Posted: Mon 28 Jun - 16:14 Post subject: spot du 28 juin
salut a tous ca fait longtemps que je n'ai pas spotter et cette aprem l'envie m'a pris tout d'un coup alors voici quelques photo de cette heure de spot
TGV Duplex Allant vers Paris
ce meme TGV croisant un TER au bout de la longue ligne droite entre Thouaré et Mauves la il doivent etre a 700, 800 metres de distance (j'aime bien l'effet que ca fait de loin on dirai un mirage )
le TER a ma hauteur
un TGV auquel je ne m'attendait pas car 3 min apres la ZTER ci dessus
2Nng s'arretant en gare
et pour fini ce meme TER direction Angers
voila pour cette heure de spot j'espere que les photos vous plairons
BB 16028 Bon posteur Offline
Votre prénom: Olivier
Posted: Mon 28 Jun - 19:19 Post subject: spot du 28 juin
Salut une belle après-midi spot en résumé avec de belles photos. Bravo ___________________________________ Olivier
videolf Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Albert
Posted: Mon 28 Jun - 20:03 Post subject: spot du 28 juin
Merci pour ces photos prises en gare de Thouaré. Juste un petit bémol, il ,y a un problème de réglage au niveau de la vitesse, ce qui nous vaut des photos un peu floues... sans compter que certaines penchent un peu. C'est dommage car l'ensemble est intéressant. Si tu as les exifs de tes photos floues, je serais heureux de les lire.
Juste encore un conseil. Je n'ai rien contre les photos de trains prises de l'arrière mais elles sont plus délicates à réaliser. Il ne faut pas hésiter à monter dans les vitesses pour les réussir.
A bientôt pour tes prochaines photos que tu vas nous envoyer.
A+lbert ___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
BB 16028 Bon posteur Offline
Votre prénom: Olivier
Posted: Mon 28 Jun - 20:05 Post subject: spot du 28 juin
Salut je trouve qu'il y a juste la 1ère qui est un peu floue, suaf la motrice du tgv. Ce n'est peut-être qu'une impression. ___________________________________ Olivier
Posted: Mon 28 Jun - 21:39 Post subject: spot du 28 juin
oui c'est un probleme recurent que j'ai dans mes photos d'ailleur celles que j'ai sont celle qui me paraissait le - flou quand au "exif" étant encore debutant dans le domaine de la photographie...je ne sais pas ce que c'est et ou les trouver ...
videolf Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Albert
Posted: Mon 28 Jun - 23:44 Post subject: spot du 28 juin
Pour t'aider :
Après avoir avoir chargé les photos sur le disque dur, tu choisis la photo voulue en positionnant le pointeur de ta souris dessus. tu fais un clic droit Apparaît un tableau avec tout en bas marqué : PROPRIETES Tu cliques sur PROPRIETES Une nouvelle fenêtre s'ouvre avec en haut 4 onglets dont un marqué : détails Tu cliques sur cet onglet qui s'ouvre te livrant toute une suite de lignes Tu fais défiler jusqu'à Appareil photo : tous les renseignements concernant ta photo sont là comme sur cette vue : la vitesse se trouve sous temps d'exposition, ici 1/400 secondes
Bonne recherche
A+lbert ___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...