Posted: Wed 25 Aug - 21:12 Post subject: Hommage aux BB67300 Multiservice sur la ligne de Briançon
Bonjour à Tous,
Depuis la disparition des rames tractées sur la ligne de Briançon au profit du matériel moderne, voici une petite rétrospective sur le TER 17352 (Briançon - Lyon Part-Dieu) avec les dernières BB67300 . Les prises de vues commencent au départ de la gare de Briançon et jusque dans les gorges de la Durance, et concerne les BB 67000 en livrée Multiservice, je vous laisse le plaisir de découvrir ou redécouvrir un itinéraire surprenant.
Bonne Balade Bruno ___________________________________
videolf Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Albert
Posted: Wed 25 Aug - 22:35 Post subject: Hommage aux BB67300 Multiservice sur la ligne de Briançon
Bonsoir Bruno. Merci pour cette superbe vidéo. Le montage est excellent, le son n'est pas altéré. Le tout servi par de magnifiques paysages. Bravo
A+lbert ___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
RAIL-IMAGES Offline
Votre prénom: Bruno
Posted: Sun 29 Aug - 16:59 Post subject: Hommage aux BB67300 Multiservice sur la ligne de Briançon
Merci videolf
Pour tes compliments!
@+ Bruno ___________________________________
videolf Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Albert
Posted: Sun 29 Aug - 22:08 Post subject: Hommage aux BB67300 Multiservice sur la ligne de Briançon
Bonsoir Bruno, Il n'y a pas de quoi. Je sais reconnaître quant un film est bon. Et le dire ne fait pas de mal.
A+lbert ___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
Vicecitor Petit posteur Offline
Votre prénom: Vic...
Posted: Mon 30 Aug - 13:45 Post subject: Hommage aux BB67300 Multiservice sur la ligne de Briançon
C'est magnifique!! J'adore l'ambiance en gare, c'est parfaitement retranscrit!!
Quel est ce viaduc que l'on peut voir à partir de 6.25? Un aqueduc? ___________________________________ Ma galerie photo sur flickr
RAIL-IMAGES Offline
Votre prénom: Bruno
Posted: Tue 31 Aug - 10:11 Post subject: Hommage aux BB67300 Multiservice sur la ligne de Briançon
Salut Vicecitor
Pour répondre à ta question, il s’agit d’une conduite forcée qui traverse les gorges de la Durance, que l‘on appel « Le Siphon ». Elle alimente une centrale électrique située dans la vallée de L’Argentière. Et pour la petite anecdote, cette conduite forcée à fêté ses 100 ans au mois de mai.
Bruno ___________________________________
Vicecitor Petit posteur Offline
Votre prénom: Vic...
Posted: Tue 31 Aug - 16:03 Post subject: Hommage aux BB67300 Multiservice sur la ligne de Briançon
Ah! C'est ce que je pensais Il y a ce même genre de conduite forcée dans le Grésivaudan qui alimentait les usines de fabrication de papier ___________________________________ Ma galerie photo sur flickr