videolf Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Albert
Posted: Tue 7 Sep - 23:23 Post subject: Par St Denis, vive Martel
Avec ce titre, les locaux auront compris que je parle du Truffadou, ce célèbre train touristique reliant les gares de Martel et St St Denis près Martel, dans le Lot. Pendant mes vacances, à défaut de vrais trains ou si peu...j'ai pu effectuer le voyage sur ce petit train touristique. Je me suis présenté en gare le matin, afin de prendre la température et surtout assister au départ.
La 030 "Marine" est à quai, attendant l'heure du départ, comme les grandes :
Petit revue de détail avant le départ, pas de doute, la machine est bien chaude :
Quant à l'eau, il semble y en avoir aussi :
Le foyer rougeoie, brûlant les pelletées de charbon, à peine enfournées :
Et voilà notre rame prête à partir, avec en tête, c'est un comble une draisine...
Ça y est, c'est parti. Mais que l'on se rassure, notre brave vapeur est bien là elle aussi, et elles ne seront pas trop de deux pour conduire ce train :
La suite dans ... quelque temps !
A+lbert ___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
videolf Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Albert
Posted: Wed 8 Sep - 14:14 Post subject: Par St Denis, vive Martel
Certains auront peut être remarqué sur une photo, la présence d'une grosse 150. Alors restons un instant sur cette 150 qui impressionne quand on est à côté...
Voici la belle en intégralité :
Et pour mesurer le travail qui attend les bénévoles, voici une revue de détails qui se passera de commentaires :
Ce n'est que l'aspect extérieur...je ne sais rien de l'intérieur et de l'aspect technique. Quelques années de travail en perspective.
Et un dernier regard sur cette machine qui mérite de reprendre du service :
Je ne peux que souhaiter bon courage à tous ceux qui vont se lancer dans cette tâche. Et que tous ceux qui passeront par là, emprunte ce chemin de fer ou à tout le moins, achètent un produit dérivé. L'association compte aussi sur vous.
A suivre...
A+lbert ___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
Papy Petit posteur
Votre prénom: Philippe
Posted: Thu 9 Sep - 18:13 Post subject: Par St Denis, vive Martel
Posted: Thu 9 Sep - 18:56 Post subject: Par St Denis, vive Martel
Un bon petit reportage comme tu sais les faire , merci ___________________________________
Railsdefrancec.com
Nico75 Trains de France.com Equipe : Modérateur Offline
Votre prénom: Nico
Posted: Thu 9 Sep - 20:14 Post subject: Par St Denis, vive Martel
joli reportage
Ludo Petit posteur Offline
Votre prénom: Ludo
Posted: Sun 19 Sep - 18:09 Post subject: Par St Denis, vive Martel
Peut-on en savoir un peu plus sur cette 150 ? Comment est-elle arrivée là ? Depuis combien de temps ? Quand a-t-elle été radiée des effectifs ? Où a-t-elle roulé en priorité ? Y'a-t-il un projet sérieux de remise en état ? ___________________________________ J'aime les trains, voilà tout!