creer un forum      supprimer les publicites  

Forum Index -> Forum Trains de France.com -> Actualités Ferroviaire
Post new topic Reply to topic    
 Innotrans 2010 Previous topic :: Next topic  

Nico75
Trains de France.com Equipe : Modérateur

Votre prénom: Nico
Masculin

Post Posted: Fri 24 Sep - 03:21   
Post subject: Innotrans 2010
Reply with quote

Salut,

en tant qu'étudiant ingénieur, j'ai pu accéder au salon Innotrans 2010, mardi dernier, jour de l'ouverture.

On a beaucoup entendu parler du matériel SNCF envoyé sur place : quelques photos sont déjà parues sur internet, mais je vais vous présenter dans mon premier message, quelques vues de Mooviter 2 ainsi que de la fameuse voiture corail livrée "carmillon".

Mooviter 2 : après le Z 21500, c'est au tour d'une rame TER 2N NG de servir de démonstrateur. Après les quelques vues extérieures parues lors de l'acheminement, voici quelques vues de l'intérieur :

en première comme en seconde classe, le tissu des sièges a été changé (il possède des propriétés particulières). Des écrans sont apparus sur QUELQUES tables, plus grands que ceux du démonstrateur précédents. Mis à part ça, le nouveau mooviter ressemble franchement à la version commerciale ... Un "graisseur GPS" est apparu, ainsi que des panneaux solaires. Mais il n'y avait aucun accès de prévu à Berlin pour voir ces fameux panneaux solaire, aussi je vous propose une photo que j'ai prise à Pompadour, un après midi où la rame était manœuvrée pour changer de voie.

Concernant la voiture corail carmillon, elle porte le logo Maesteris : cette nouvelle filiale de la SNCF sera chargée de vendre les services de maintenance/rénovation du matériel des ateliers de la SNCF.

La voiture comportait un aménagement intérieur un peu soft : d'un coté, l'ancien aménagement intérieur de seconde, au milieu, toute l'isolation était mise à nue couche par couche. Enfin à l'autre bout de la voiture, on voyait le nouvel aménagement intérieur de la rame.

Et pour finir, petite anecdote, voici quelle était le choix de destination proposé sur le nouvelle ICE 4 Very Happy

MSN

videolf
Trains de France.com Equipe : administrateur

Votre prénom: Albert
Masculin

Post Posted: Fri 24 Sep - 09:36   
Reply with quote

Bonjour Nico,
Merci pour ce reportage au coeur de l'expo. Finalement, il ne semble pas que la SNCF (ou ses filiales) se soit beaucoup impliquée en présentant des produits révolutionnaires. Et côté Alstom, qu'en était-il?

Pour ta signature, je ne suis pas trop certain de bien aimé Laughing mais si cela peut aider à éviter que l'on te pique tes photos...

A+lbert

Visit poster’s website

Papy
Petit posteur

Votre prénom: Philippe
Masculin

Post Posted: Fri 24 Sep - 16:25   
Reply with quote

merci Nico pour ce reportage en avant première, j'attends la suite, j'espère qu'il y aura une suite avec tous ces matériels présentés.

Visit poster’s website

Vicecitor
Petit posteur

Votre prénom: Vic...
Masculin

Post Posted: Fri 24 Sep - 18:40   
Reply with quote

Merci pour le reportage Okay
Quelle est cette rame articulée que l'on peut voir à travers la fenêtre sur l'avant-dernière photo ?? 

Visit poster’s website MSN

Nico75
Trains de France.com Equipe : Modérateur

Votre prénom: Nico
Masculin

Post Posted: Fri 24 Sep - 20:52   
Reply with quote

Bonne question Victor ... il faudra que je regarde le plan du site et la doc que j'ai récupéré pour y voir plus clair Wink

videolf wrote:
Bonjour Nico,
Merci pour ce reportage au coeur de l'expo. Finalement, il ne semble pas que la SNCF (ou ses filiales) se soit beaucoup impliquée en présentant des produits révolutionnaires. Et côté Alstom, qu'en était-il?

Pour ta signature, je ne suis pas trop certain de bien aimé Laughing mais si cela peut aider à éviter que l'on te pique tes photos...

A+lbert

La suite va venir : j'ai donné la priorité au matériel dont nous avions beaucoup entendu parler ces dernier temps Wink

Pour les copyright, je ne pense pas en abuser d'ordinaire. Je n'ai jamais refusé à quelqu'un qui prenait la peine de me le demander, l'autorisation de réutiliser une de mes photos. Mais tout le monde n'a pas cette délicatesse, et je préfèrerais éviter que ces quelques photos subissent ce sort là : je les ai publiées pour permettre aux forumeurs de voir ce matériel ailleurs que dans les revues ferroviaires, et je préfèrerai éviter qu'elles s'éparpillent sur le toile sans aucune trace de leur auteur Wink

MSN

videolf
Trains de France.com Equipe : administrateur

Votre prénom: Albert
Masculin

Post Posted: Fri 24 Sep - 21:24   
Reply with quote

Bonsoir Nico,
Pour la signature je te comprends. C'est malheureux que certains abusent de ce genre de chose et pillent sans vergogne les travaux des autres. Dans le cas d'Innotrans, c'est effectivement tentant, car rares sont ceux, français, qui auront pu se rendre sur place, je ne parle pas bien sûr des professionnels du métier..
A+lbert

Visit poster’s website

BB67500
Bon posteur

Votre prénom: Jo
Masculin

Post Posted: Sat 25 Sep - 15:20   
Reply with quote

Merci pour cette première vague Wink

Railsdefrancec.com

Post new topic  

Reply to topic  
|
 All times are GMT + 2 Hours | Page 1 of 1
Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

subBlack3dOrg Template by Wira CG @WWD