|
Nico75 Trains de France.com Equipe : Modérateur
Votre prénom: Nico  Localisation: Paris/Vierzon
|
| |
|
Posted: Fri 24 Sep - 03:21 Post subject: Innotrans 2010 |
|
| |
Salut,
en tant qu'étudiant ingénieur, j'ai pu accéder au salon Innotrans 2010, mardi dernier, jour de l'ouverture.
On a beaucoup entendu parler du matériel SNCF envoyé sur place : quelques photos sont déjà parues sur internet, mais je vais vous présenter dans mon premier message, quelques vues de Mooviter 2 ainsi que de la fameuse voiture corail livrée "carmillon".
Mooviter 2 : après le Z 21500, c'est au tour d'une rame TER 2N NG de servir de démonstrateur. Après les quelques vues extérieures parues lors de l'acheminement, voici quelques vues de l'intérieur :

en première comme en seconde classe, le tissu des sièges a été changé (il possède des propriétés particulières). Des écrans sont apparus sur QUELQUES tables, plus grands que ceux du démonstrateur précédents. Mis à part ça, le nouveau mooviter ressemble franchement à la version commerciale ... Un "graisseur GPS" est apparu, ainsi que des panneaux solaires. Mais il n'y avait aucun accès de prévu à Berlin pour voir ces fameux panneaux solaire, aussi je vous propose une photo que j'ai prise à Pompadour, un après midi où la rame était manœuvrée pour changer de voie.

Concernant la voiture corail carmillon, elle porte le logo Maesteris : cette nouvelle filiale de la SNCF sera chargée de vendre les services de maintenance/rénovation du matériel des ateliers de la SNCF.

La voiture comportait un aménagement intérieur un peu soft : d'un coté, l'ancien aménagement intérieur de seconde, au milieu, toute l'isolation était mise à nue couche par couche. Enfin à l'autre bout de la voiture, on voyait le nouvel aménagement intérieur de la rame.

Et pour finir, petite anecdote, voici quelle était le choix de destination proposé sur le nouvelle ICE 4
|
|
|
|