videolf Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Albert
Posted: Tue 28 Sep - 21:19 Post subject: [SUISSE] Mes 150 ans sur l'arc : St Sulpice
A l'occasion des 150 ans de l'arc jurassien, je me suis rendu en Suisse. Le temps , brumeux, froid , voire pluvieux ne m'a pas engager à me rendre sur les pâtures suisses pour y attendre les trains. Le nombre de circulations en tous sens ne me permettait pas non plus de me rendre sur tous les lieux (heureux suisses...). J'ai donc découpé mon reportage en plusieurs morceaux pour ne pas surcharger les postes.
Premier arrêt à St Sulpice, le dépôt du VVT (Réseau touristique du Val de Travers) . Ce réseau possède 16 machines (12 vapeurs dont 3 en service). L'exiguïté des lieux ne permettait pas la photo. Quelques engins avaient été sortis pour laisser place à la "cantine" et laissés sur les voies en extérieur. Heureusement en arrivant, j'ai pu voir la 52 221 (une 150 de 1944) atteindre le terminus :
Puis j'ai droit à des manoeuvres pour effectuer le tête à queue :
Le VVT possède un trésor en la "personne" de la 241 P 30, malheureusement dans un triste état et ici pas facile à photographier.
L'intérieur de la boite à fumée en donne un aperçu :
Un dernier regard sur la 52 221 et ses pare-fumées si typiquement allemands...
A bientôt pour un autre post.
A+lbert ___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
Last edited by videolf on Tue 28 Sep - 22:16; edited 3 times in total
Nico75 Trains de France.com Equipe : Modérateur Offline
Votre prénom: Nico
Posted: Tue 28 Sep - 22:07 Post subject: [SUISSE] Mes 150 ans sur l'arc : St Sulpice