Posted: Fri 8 Oct - 21:08 Post subject: 141R840 Ah!! ça faisait logtemps!
Bonsoir,
Ce dernier week-end la 840 et sa rame effectuaient un Orléans La Rochelle. J'avais prévu le coup depuis longtemps. En effet, deux semaines avant j'avais déjà regardé la météo qui annonçait un grand soleil. Le fou que je suis avait alors pensé à prendre le train (en photo) à Blois puis profiter de la prise d'eau de trois quarts d'heure pour enfourcher son vélo pour avoir une photo de la loc' à pleine vitesse. Mon problème c'est qu'après ça je n'avais pas pensé à consulter à nouveau la météo mais c'est la veille de la venue de la bête en rentrant sous le flotte en vélo que je me suis rendu compte que le ciel n'allait pas être vraiment bleu. Confirmation le lendemain matin à 7h15 quand mon réveil (euh... mon portable) sonna
Je vous prie de m'excuser d'avance mais j'ai tout viré au noir et blanc
C'est parti !!!
Quelle joie d'entendre le sifflet se rapprocher de plus en plus suivis du deux tons de la 72000. Plus d'un riverain surpris a ouvert ses volets à ce moment là Mais en quelle année somme-nous??
Vite je range l'appareil dans le sac à dos et je renfourche mon vélo. Même pas arrivé sur place que la machine est déjà repartie faire son demi-tour:
La chance à Corail (Téoz!!!) arrive dans l'autre sens:
Franchement je me vois bien trente ans en arrière:
Tiens! Par contre je n'ai pas de photo du départ. Mais bon, la forme de reportage ne m'interesse pas trop donc voilà...
Posted: Sun 10 Oct - 14:07 Post subject: 141R840 Ah!! ça faisait logtemps!
... Le retour, le dimanche soir.
Alors que je finissais un DM de math quelle stupéfaction d'entendre le sifflement de la machine à vapeur depuis ma chambre. Je croyais alors que le train arrivait une heure plus tôt (je n'avais pas les bons horaires.....) Donc, vite je file à la gare, où il y a foule:
En partant en vitesse de chez moi, j'aurais pu penser à prendre un pied et le 50mm, ça aurait été trop beau. Bon bah, à main levé. Finalement j'aime bien le rendu:
videolf Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Albert
Posted: Sun 10 Oct - 23:59 Post subject: 141R840 Ah!! ça faisait logtemps!
Bonjour Victor, En dehors de la première qui ne m'inspire pas du tout, j'applaudis des deux mains... le reste de la production. La dernière est pour moi de loin la plus parlante, car on y voit bien malgré tout, la gare, le quai, l'abri, la verrière... L'ambiance est totale.
A+lbert ___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...