Posted: Mon 1 Nov - 22:57 Post subject: L.T.V. (Limitations temporaires de vitesse)
Signaux de limitations temporaires de vitesse
Signaux de chantier
Les parties de voie (chantiers de travaux . . .) sur lesquelles une limitation temporaire de vitesse doit être observée sont normalement précédées par deux T.I.V. fixes de chantier :
. Un T.I.V. à distance , éclairé la nuit, de forme circulaire, à chiffres noirs sur fond blanc, muni d’un dispositif permettant la répétition dans les cabines de conduite
Dans le cas où la vitesse-limite autorisée est inférieure ou égale à 40 kilomètres à l’heure, ce tableau est accompagné d’un disque jaune présentant pour observation de nuit, un feu jaune (le T.I.V. à distance et le feu jaune du disque de complément sont munis d’un éclairage intermittent cadencé)
. Un T.I.V. d’exécution de forme circulaire, éclairé la nuit ou réflectorisé, à chiffres blancs sur fond noir, implanté à l’origine de la partie de voie à franchir à vitesse limitée
Le T.I.V.à distance, ainsi que le T.I.V. d’exécution, commande au mécanicien de ne pas dépasser la vitesse indiquée par ce tableau en kilomètres à l’heure, au franchissement de la partie de voie correspondante
Un tableau blanc, de forme circulaire, éclairé la nuit ou réflectorisé, indique la fin de la partie de voie à franchir à vitesse limitée
Le mécanicien ne doit reprendre sa vitesse normale, si rien ne s’y oppose, que lorsque le dernier véhicule de son train a franchi ce tableau
BB 16028 Bon posteur Offline
Votre prénom: Olivier
Posted: Wed 3 Nov - 17:48 Post subject: L.T.V. (Limitations temporaires de vitesse)
Salut merci pour tous ces compléments d'informations sur la signalisation ___________________________________ Olivier
Posted: Fri 17 Dec - 20:25 Post subject: L.T.V. (Limitations temporaires de vitesse)
Merci pour ces explications que je ne savais plus...
pour anecdote,ces signaux sont en ce moment très observables depuis les routes et les PN en ce moment dans mon petit coin du Calaisis... ___________________________________ A quoi...mais a quoi...MAIS A QUOI???....s'attendre quand on affiche la photo prise 3 secondes plus tot...