videolf Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Albert
Posted: Sun 15 Jan - 01:11 Post subject: L'Infra Associative dans le Haut Doubs
Encore une partie de plaisir à ce que je vois...surtout avec le froid de ce jour... C'est pour quand l'arrivée du X2816?
A+lbert ___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
BB 16028 Bon posteur Offline
Votre prénom: Olivier
Posted: Tue 17 Jan - 23:29 Post subject: L'Infra Associative dans le Haut Doubs
Salut C'est beaucoup de boulot de poser une voie. je parle en connaissance de cause, car j'en ai posé aussi de la voie. J'ai même aidé à poser une aiguille triple. Je vous souhaite bon courage pour la suite de la voie. ___________________________________ Olivier
Posted: Thu 19 Jan - 12:34 Post subject: L'Infra Associative dans le Haut Doubs
Merci, nous etions en partie à la bise (le vent du nord), mais en y reflechissant bien je prefere travailler sur la voie actuellement qu en pleine été (nous l avons fait au mois d'aout, j en ai encore les marque de bronzage sncf sur le torse
Nous devons signer la convention pour que l'x2816 soit acheminé à l'Hopital du Grosbois et que sa rénovation puisse commencer. c'est en cours actuellement (la convention) ___________________________________ Visitez mes sites internet :
Posted: Sat 28 Jan - 19:21 Post subject: L'Infra Associative dans le Haut Doubs
Pas de trêve hivernale tant qu il n y a pas de neige ce 28 janvier, nous nous sommes retrouvés à 5, nous avons acheminé 45 traverses stockées à Valdahon jusqu en gare de l'Hopital du Grosbois. Le camion que nous avons déjà loué étant occupé, j ai contacté un ami agriculteur qui est venu avec son tracteur et une remorque. Arrivée des traverses Déchargement : Nous avons terminé d'enlever les anciennes traverses (travaux commencé lors de la dernière séance) puis nivellé l emplacement de chacune des futures traverses que nous avons placées ensuite. Quelques coupons de rails ont déjà été reposés. Je pense qu'une bonne journée de travail sera necessaire pour terminer ce bout de tiroir et notre voie de garage sera pour ainsi dire terminée ___________________________________ Visitez mes sites internet :
Posted: Sun 29 Jan - 00:12 Post subject: L'Infra Associative dans le Haut Doubs
Eh bien, un tracteur est vraiment polyvalent. Cela sert toujours..... Bon courage pour la suite des travaux. ___________________________________ Olivier
videolf Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Albert
Posted: Wed 1 Feb - 12:10 Post subject: L'Infra Associative dans le Haut Doubs
L'affaire prend tournure, bravo à vous mais maintenant la neige est là... A+lbert ___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
ancien Petit posteur Offline
Votre prénom: Patrick
Posted: Tue 7 Feb - 16:01 Post subject: L'Infra Associative dans le Haut Doubs
quel boulot!!!!!! ___________________________________ Membres de l'APBB9301
ARC ET SENANS Petit posteur
Votre prénom: Gilbert
Posted: Tue 7 Feb - 17:05 Post subject: L'Infra Associative dans le Haut Doubs
Merci, nous avons stoppé actuellement les travaux. Meme si la maipulation des traverses et des rails réchauffent le compte n y est pas ___________________________________ Visitez mes sites internet :
Posted: Fri 10 Feb - 15:05 Post subject: L'Infra Associative dans le Haut Doubs
Ca , se comprends , avec se temps . ___________________________________ Membres de l'APBB9301
Ludo Petit posteur Offline
Votre prénom: Ludo
Posted: Sun 26 Feb - 17:46 Post subject: L'Infra Associative dans le Haut Doubs
Ce reportage est super intéressant! Merci. ___________________________________ J'aime les trains, voilà tout!
ARC ET SENANS Petit posteur
Votre prénom: Gilbert
Posted: Sat 3 Mar - 21:47 Post subject: L'Infra Associative dans le Haut Doubs
Ce 3 mars, la météo étant devenue plus clémente, nous avons repris les travaux de voies. Il s'agissait de continuer à poser des traverses et des rails sur le dernier tiroir entre la hall et le BV. nous avons commencé à 3, puis à 5 Début de la séance
Cette portion de voie comporte du ballast datant du 19ème siècle, rendant plus pénible le travail manuel. Nous devons recréer dans le ballast l emplacement des futurs traverses avant de les reposer.
L'outil le plus éfficace est une "charrue", sorte de fourche que l on enfonce dans le ballast. Une ou deux personnes (on n est pas trop de 2 !) tirent à l aide d une chaine et nous pouvons ainsi degrossir l emplacement. Nous mettons a niveau le ballast avant de déposer la traverse
Une fois les traverses posées, il s'agit de les aligner pour que la voie soit droite. C'est plus leger de le faire avant que les rails ne soient posés...
En fin d'après midi, nous avons effectué de quoi poser deux longueurs de rails, soit environ 16 metres. Nous avons tenu a poser les rails afin que les traverses ne soient pas déplacées durant notre absence
les travaux de voie pourraient être terminées en deux séances si nous sommes assez nombreux les prochains coups ___________________________________ Visitez mes sites internet :