Posted: Mon 14 Feb - 00:35 Post subject: L'ancienne ligne Salins les Bains-mouchard
Très intéressant ; tu pourrais essayer de montrer l'embranchement de cette ancienne ligne avec le réseau existant, juste sur le lieu de l'ancienne aiguille.... ___________________________________ J'aime les trains, voilà tout!
AGC39 Petit posteur Offline
Votre prénom: Etienne
Posted: Mon 14 Feb - 18:07 Post subject: L'ancienne ligne Salins les Bains-mouchard
Je les déjà parcouru toute la ligne jusqu'à l'embranchement mais bon se jour là pas de vrai appareil photos (avec le portable les photos sur l'ordi sont franchement horrible ) Sinon je pensait y refaire ses vacances si y fait beau car sait vite très boueux... ___________________________________
ARC ET SENANS Petit posteur
Votre prénom: Gilbert
Posted: Mon 14 Feb - 18:35 Post subject: L'ancienne ligne Salins les Bains-mouchard
Ludo wrote:
Très intéressant ; tu pourrais essayer de montrer l'embranchement de cette ancienne ligne avec le réseau existant, juste sur le lieu de l'ancienne aiguille....
Cette photo montre la sortie de la gare de Mouchard en partant sur la Bosse (Andelot Pontarlier). A gauche, l'ancienne ligne vers Salins. Elle est neutralisée juste après l'aiguillage depuis peu. Elle servait occasionnelement (ces derniers temps un peu moins) pour manoeuvrer des rames sur les voies de débord. L'état de cette voie a eu raison de son existence (économie quand tu nous tiens).
Il est en de meme de la voie 18 que l'on aperçoit à droite: C'est un vestige de la ligne de la Bosse lorsqu'elle était encore en double voie, avant l'electrification. La voie 9 située de l'autre côté de la gare, en direction de Dôle, a été en partie condamnée également pour des raisons similaires. De ce fait, la voie de débord la plus longue actuellement mesure environ 400 metres. Le garage d'une rame plus longue, en cas de problème sur la ligne, de retard particulier, devient un peu plus compliquée puisque les voies de garages permettant de mettre momentanement l'avant ou l'arrière du convoi sont indisponibles
Au même endroit mais côté gare, à droite les voies de débord. La voie 9 se trouve en prolongement. La remise est à droite. A gauche de la voie principale, le faisceau de voie près de la hall fret est neutralisé. La voie où se trouve la rame de cantonnement appartient à l'infra. Il est interdit d'y faire des manoeuvres lorsqu'elle n'est pas occupée sauf autoristion spéciale. ___________________________________ Visitez mes sites internet :
Posted: Mon 14 Feb - 19:15 Post subject: L'ancienne ligne Salins les Bains-mouchard
Merci pour ce plus d'information. Il reste un peu près 500 m de voie non déféré sur l'ancienne ligne mais la végétation a bien repris. ___________________________________