Posted: Fri 11 Feb - 19:13 Post subject: spot du 8 et 11 fevrier
salut les amis spotteurs apres une longue absence sur ce forum ( je ne vous ai pas oublier ;-) me revoici avec quelques photos de spot a Mauve et au Cellier
ZTER allant vers Angers ( desole pour le flou, j'ai toujours pas reussi a regler ce desagreable probleme :-(
Une petite SyBic tirant un train de cereales
L'arriere d'un TGV allant vers Nantes
Le meme qui croise un TGV Duplex
on passe ensuite au Cellier, pour commencé la photo d'un panorama magnifique sur les vallées de la loire non loin de la gare du Cellier
j'ai hesite a vous mettre cette photo mais a 6 ou 7 kms sur ma gauche en zoomant a fond je pouvait voir la tour d'Oudon
venant probablement de Paris voici un TGV miniature (toujours pris depuis mon point de vue) il est passé il y a quelque secondes devant la tour d'Oudon
le voici qui passe en bas de ma position (faut pas avoir le vertige )
peu apres il y eu l'arrivée d'une SyBic tirant un train de cereale ( j'ai pris une photo quand elle passait en bas de ma position comme le TGV precedent mais je l'ai loupé ( cacher par les arbres ))
nous voici enfin en gare du Cellier avec le passage d'une ZTER
et l'arret d'un TER 2nNg
Et petite surprise a quel personnage tres connu a appartenu ce chateau ??? les Nantais devrai savoir la reponse
voila pour ce post j'espere que les photos vous plairont meme si elle sont loin d'avoir la qualite de certains membre du forum
videolf Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Albert
Posted: Fri 11 Feb - 19:37 Post subject: spot du 8 et 11 fevrier
Bonjour Nicolas,
Je n'ai pas pu voir les Exif de tes photos dommage. Je ne sais pas si tu peux régler la vitesse, mais dans ce cas, choisis au minimum 400 ou plus... Quant à tes photos prises depuis des situations élevées, je pense que tu prends des rsiques pour un résulat somme toute très moyen. Car là, tu allies l'effet zoom, la vitesse du train et l'éclairage. Beaucoup de choses à digérer.
Juste un truc, en gare du Cellier, fait gaffe à l'ombre (la tienne... sur le quai)
Mais ne t'arrête pas là, continue, c'est à force de pratiquer que tu arriveras à de meilleures photos. Et merci d'être repasser nous voir.
Pour le château, ce fut celui de Louis de Funès.
A+lbert ___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
Last edited by videolf on Sat 12 Feb - 09:21; edited 1 time in total
corail62 Petit posteur Offline
Votre prénom: Flo
Posted: Fri 11 Feb - 20:19 Post subject: spot du 8 et 11 fevrier
Photos floues mais agréables tout de même.MAis pour avoir une hauteur comme ca il doit y a voir de sacrés monts par la bas! ___________________________________ A quoi...mais a quoi...MAIS A QUOI???....s'attendre quand on affiche la photo prise 3 secondes plus tot...
BB 16028 Bon posteur Offline
Votre prénom: Olivier
Posted: Fri 11 Feb - 23:11 Post subject: spot du 8 et 11 fevrier
Salut c'est dommage pour le flou car le coin a l'air sympa. J'esère que tu arriveras à corriger ce problème car c'est dommage. Bon courage à toi pour donner une punition à ton APN. ___________________________________ Olivier
Posted: Sat 12 Feb - 19:32 Post subject: spot du 8 et 11 fevrier
merci pour vos coms et albert a raison le chateau de ma derniere photo il s'agit du chateau de clermont derniere demeure du regretté Louis De Funes un acteur que j'adore tout particulierement