|
videolf Trains de France.com Equipe : administrateur
Votre prénom: Albert  Localisation: Lons le Saunier - Jura
|
| |
|
Posted: Mon 11 Feb - 11:26 Post subject: [2008] carrés n° 4 |
|
| |
Nouvelle grille. Cette fois-ci pas d'indice pour ce lieu. Vous êtes trop forts...

_________ Proposition de Julio44-69 ca ressemble à un viaduc d'un ligne déposée, que j'ai bien connu pendant mon enfance, ou je me souviens que pas mal de monde faisait du saut a l'elastique ... et vu le nombre de personne sur le pont je ne pense pas qu'il y ai un grand trafic !!! Je propose le viaduc du Monastier sur Gazeille ??? Je sais pas si c'est sa mais j'ai eu un flash, bien que pleins de viaducs se ressemblent !!! _________ Réponse de videolf Re salut Julien. Je pense que ton flash était en lumière noire...Non ce n'est pas le viaduc du Monastier. DSL. _________ Commentaire de Julio44-69 ça ressemblait dommage, je repart à 0 _________ Commentaire de videolf C'est vrai que maintenant il fait nuit et que la nuit tous les viaducs sont gris... _________ Proposition de nico75 Viaduc de Sainte Colombe ou de Pont Marteau ? _________ Réponse de videolf
Je pourrais de demander de choisir l'un ou l'autre, mais comme je suis gentil, je te dis que ce n'est pas cela... _________ Proposition de nico75 Citation : | Je pourrais de demander de choisir l'un ou l'autre, mais comme je suis gentil, je te dis que ce n'est pas cela... |
c'est une seule proposition : le vrai nom et le surnom de ma proposition 
donc voici ma 2 ème proposition : Viaduc du Luech ? _________ Réponse de videolf Malheureusement pas ! Avec la proposition de Julien, cela fait trois. Donc possibilité d'ouvrir 2 carrés... _________ Proposition de nico75
15 et 17 stp
_________ Proposition de BB 16028
je vais tenter clécy. _________ Réponse de videolf Dans un premier temps, je réponds à Olivier pour dire non, hélas pour lui... Dans un deuxième temps je considère sa réponse comme intervenant avant l'ouverture des carrés, ce qui donne une chance supplémentaire à tout le monde... Troisièmement, j'offre un indice : situé près d'une ville où la musique est à l'état naturel...Comprenne qui pourra ! Quatrièmement j'ouvre les carrés :

_________ Propositioin de nico75 le Viaduc Notre Dame de la Roche ? _________ Réponse de videolfDsl pour toi Nico. Au moins avec vous je fais le tour de France des viaducs... _________
Proposition de geant vert viaduc des Fauvettes (vers Bures sur Yvette ou les Ulis) ? _________ Proposition de nico75 on est en auvergne ? _________ Réponse de videolf
Non Géant vert. Quel rapport avec la musique? _________
Commentaire de videolf Dis donc Nico, depuis quand on pose des questions? Tout ce que je peux dire, c'est qu'on n'est pas à Dijon...
_________ Proposition de nico75 bon bon ...
Viaduc de Valcroze ? ________ Proposition de geant vert Citation : videolf a dit : Non Géant vert. Quel rapport avec la musique?
|
c'est un coin ou je squattais souvent pour faire des percus. ça a une excellente sonorité sous les arches du pont. en plus c'est loin de toute habitation, c'est dans les bois, donc il y a ce qu'il faut pour faire cuire les merguez... mais je suppose que ça comptait pas dans l'indice et puis je suis pas calé en viaduc, donc je propose ce que je connais. _________ Proposition de geant vert le viaduc de la Recoumène ? (sur la Transcévenole)
mais je vois pas de rapport avec la musique, donc sans convictions
edit : en fait, non, c'est ce qu'avais déjà proposé Julio
je propose alors le viaduc sur l'Ardèche à côté de Vogüé _________ Réponse de videolf Jolie volte -face. Et vogue la galère. Celui là je le connais mais c'est pas ça... Et nouvelle possibilité d'ouvrir deux carrés et peut-être d'avoir un indice... Vous jouez maintenant pour 8 pts. _________ Proposition de geant vert 7 et 22 pliz _________ Proposition de geant vert viaduc de Salsignac à Antignac (15) sur la ligne Bort les Orgues - Aurillac ? ça parle d'orgues, c'est de la musique ça.
P.S. : oui, je sais, j'ai pas attendu l'ouverture des carrés. mais c'est pas unterdit dans le règlement. c'est grave chef ? _________ Réponse de videolf
Pour ce coup là je dirai rien...Mais ce n'est pas le viaduc proposé. Passons donc à l'étape des nouveaux carrés. Auparavant, un indice : ici, certains y on attrapé le Bourdon...

_________ Proposition de geant vert
google trouve rien avec tes indices _________ Proposition de geant vert
ah si :
Viaduc de Barajol
Il a servi entre autre, en août 1999, de cadre au tournage de certaines séquences du film de Didier Bourdon, " l'extra-terrestre "source : http://traincezallier.free.fr/viaducbarajol.htm
et c'est sur la ligne Bort-les-Orgues - Neussargues _________ Réponse de videolf Bravo à Géant vert. 8 pts bien mérités. Et en plus tout est dit :

C'est un ouvrage magnifique situé sur la ligne touristique Bort les Orgues - Lugarde. J'aurai l'occasion d'en reparler. Encore bravo à Géant vert et à Google...
La musique du premier indice faisait référence à Bort les Orgues, quant au Bourdon du second, c'était évidemment de Didier Bourdon (Les Inconnus) dont il s'agissait, réalisateur et acteur du film : L'Extraterrestre, dont la scène finale se déroule sur ce viaduc...
_________Commentaire de Julio44-69 Bien joué les jeux de mots "indices" En tout cas bravo à Géant Vert !!  ___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
|
|
|
|