creer un forum      supprimer les publicites  

Forum Index -> Forum Trains de France.com -> Jeux Ferroviaires ... -> Derrière les carrés
Post new topic Reply to topic    
 [2008] carrés n° 4 Previous topic :: Next topic  

videolf
Trains de France.com Equipe : administrateur

Votre prénom: Albert
Masculin

Post Posted: Mon 11 Feb - 11:26   
Post subject: [2008] carrés n° 4
Reply with quote

Nouvelle grille. Cette fois-ci pas d'indice pour ce lieu. Vous êtes trop forts...

_________
Proposition de Julio44-69
ca ressemble à un viaduc d'un ligne déposée, que j'ai bien connu pendant mon enfance, ou je me souviens que pas mal de monde faisait du saut a l'elastique ...   Smile  et vu le nombre de personne sur le pont je ne pense pas qu'il y ai un grand trafic !!!
Je propose le viaduc du Monastier sur Gazeille ??? Je sais pas si c'est sa mais j'ai eu un flash, bien que pleins de viaducs se ressemblent !!!
_________
Réponse de  videolf  
Re salut Julien. Je pense que ton flash était en lumière noire...Non ce n'est pas le viaduc du Monastier. DSL.
_________
Commentaire de Julio44-69
ça ressemblait dommage, je repart à 0 Smile
_________
Commentaire de videolf
C'est vrai que maintenant il fait nuit et que la nuit tous les viaducs sont gris...
_________
Proposition de nico75
Viaduc de Sainte Colombe ou de Pont Marteau ?
_________
Réponse de  videolf

Je pourrais de demander de choisir l'un  ou l'autre, mais comme je suis gentil, je te dis que ce n'est pas cela...
_________
Proposition de  nico75
Citation :
Je pourrais de demander de choisir l'un  ou l'autre, mais comme je suis gentil, je te dis que ce n'est pas cela...

c'est une seule proposition : le vrai nom et le surnom de ma proposition

donc voici ma 2 ème proposition : Viaduc du Luech ?
_________
Réponse de videolf
Malheureusement pas ! Avec la proposition de Julien, cela fait trois. Donc possibilité d'ouvrir 2 carrés...
_________
Proposition de nico75

15 et 17 stp

_________
Proposition de BB 16028

je vais tenter clécy.
_________
Réponse de videolf
Dans un premier temps, je réponds à Olivier pour dire non, hélas pour lui...
Dans un deuxième temps je considère sa réponse comme intervenant avant l'ouverture des carrés, ce qui donne une chance supplémentaire à tout le monde...
Troisièmement, j'offre un indice : situé près d'une ville où la musique est à l'état naturel...Comprenne qui pourra !
Quatrièmement j'ouvre les carrés :

_________
Propositioin de nico75
le Viaduc Notre Dame de la Roche ?
_________
Réponse de videolfDsl pour toi Nico. Au moins avec vous je fais le tour de France des viaducs...
_________

Proposition de geant vert
viaduc des Fauvettes (vers Bures sur Yvette ou les Ulis) ?
_________
Proposition de  nico75
on est en auvergne ?
_________
Réponse de videolf

Non Géant vert.
Quel rapport avec la musique?
_________

Commentaire de videolf
Dis donc Nico, depuis quand on pose des questions? Tout ce que je peux dire, c'est qu'on n'est pas à Dijon...

_________
Proposition de nico75
bon bon ...

Viaduc de Valcroze ?
________
Citation :
videolf  a dit :
Non Géant vert.
Quel rapport avec la musique?

Mr. Green
c'est un coin ou je squattais souvent pour faire des percus. ça a une excellente sonorité sous les arches du pont. en plus c'est loin de toute habitation, c'est dans les bois, donc il y a ce qu'il faut pour faire cuire les merguez... mais je suppose que ça comptait pas dans l'indice  
et puis je suis pas calé en viaduc, donc je propose ce que je connais.
_________
le viaduc de la Recoumène ? (sur la Transcévenole)

mais je vois pas de rapport avec la musique, donc sans convictions

edit : en fait, non, c'est ce qu'avais déjà proposé Julio

je propose alors le viaduc sur l'Ardèche à côté de Vogüé
_________
Réponse de  videolf
Jolie volte -face. Et vogue la galère. Celui là je le connais mais c'est pas ça...
Et nouvelle possibilité d'ouvrir deux carrés et peut-être d'avoir un indice... Vous jouez maintenant pour 8 pts.
_________
7 et 22 pliz
_________
viaduc de Salsignac à Antignac (15)
sur la ligne Bort les Orgues - Aurillac ? ça parle d'orgues, c'est de la musique ça.

P.S. : oui, je sais, j'ai pas attendu l'ouverture des carrés. mais c'est pas unterdit dans le règlement. c'est grave chef ?
_________
Réponse de  videolf

Pour ce coup là je dirai rien...Mais ce n'est pas le viaduc proposé. Passons donc à l'étape des nouveaux carrés. Auparavant, un indice : ici, certains y on attrapé le Bourdon...

_________

google trouve rien avec tes indices Razz
_________

ah si :

Viaduc de Barajol

Il a servi entre autre, en août 1999, de cadre au tournage de certaines séquences du film de Didier Bourdon, " l'extra-terrestre "source : http://traincezallier.free.fr/viaducbarajol.htm

et c'est sur la ligne Bort-les-Orgues - Neussargues
_________
Réponse de videolf
Bravo à Géant vert. 8 pts bien mérités. Et en plus tout est dit :

C'est un ouvrage magnifique situé sur la ligne touristique Bort les Orgues - Lugarde. J'aurai l'occasion d'en reparler. Encore bravo à Géant vert et à Google...

La musique du premier indice faisait référence à Bort les Orgues, quant au Bourdon du second, c'était évidemment de Didier Bourdon (Les Inconnus) dont il s'agissait, réalisateur et acteur du film : L'Extraterrestre, dont la scène finale se déroule sur ce viaduc...

_________Commentaire de Julio44-69
Bien joué les jeux de mots "indices"
En tout cas bravo à Géant Vert !! Mr. Green Mr. Green

Visit poster’s website

Post new topic  

Reply to topic  
|
 All times are GMT + 2 Hours | Page 1 of 1
Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

subBlack3dOrg Template by Wira CG @WWD