creer un forum      supprimer les publicites  

Forum Index -> Visitons la France ferroviaire -> Réseau Sud Ouest -> Trains touristiques du coin en région Sud-Ouest
Post new topic Reply to topic    
 TPCF Previous topic :: Next topic  

juju-corail
Petit posteur

Votre prénom: Julien
Masculin

Post Posted: Sun 31 Jul - 20:15   
Post subject: TPCF
Reply with quote

Comme promis, voila le reportage sur le TPCF (Train du Pays Cathare et du Fenouillèdes)
Autrefois la ligne relier Rivesalte (Pyrénées orientales) a quillan (Aude). Mais entre quillan et Axat les rails ont étés enlevés..
Donc la ligne actuelle fait 60 km et relie Axat a Rivesalte. Sur 60 km environ. Si l'on prends le grand parcours on a le droit a 3 matériels différents. De Rivesalte a St paul de fenouillet , vous etes en autorail type picasso. De ST paul de fenouillet a Caudiès de fenouillet c'est la locomotive vapeur qui prends le relais. Puis a Caudiès, c'est une locomotive diesel prends le relais a son tour. Je n'ai pas fait la ligne entière, j'ai pris le train a St paul de fenouillet pour aller a Axat. C'est donc sur cette portion de ligne que se deroule ce reportage Smile

Le matin, arrivé de la locomotive vapeur 020-020 Type mallet et de la rame.

Puis elle manoeuvre:

La rame est prête a partir:

Avec 3 policiers , la sécurité été garantie Mr. Green
Voila le picasso qui apporte les voyageurs de Rivesalte :

Je met la suite après Wink

juju-corail
Petit posteur

Masculin

Post Posted: Sun 31 Jul - 21:30   
Reply with quote

[suite]
Nous voila donc partis direction le premier arrêt : Caudiès de fenouillet. C'est également la gare qui fait office de garage pour les différents matériels du TPCF.comme cette draisine:

La loco vapeur et la loco diesel presque cote a cote ...

nous voila donc repartis, nous passon a la gare de Lapradelle:

A suivre...

juju-corail
Petit posteur

Masculin

Post Posted: Mon 1 Aug - 11:33   
Reply with quote

[suite]
Après s'être arrété a lapradelle, nous repartons direction Axat. Mais avant, il nous reste plein de chose a voir. Notamment le château de Puilaurens.

Nous passons des tunnels ( je n'ai pas de photo désolé) et aussi quelque viaduc:

(désolé pour la barre rouge..)

Nous arrivons enfin a Axat nous continueront un peu plus loin , pour revenir ensuite a Axat où l'on trouve un peu de materiel :

La BB 63165 , où alors ce wagon :

Nous sommes donc paris manger , pour reprendre le train a 15h50.
Je n'ai pas de photo a vous montrer sur le retour a part jean-michel en pleine action Mr. Green :

Je finirais ce reportage sur une photo , la 0303-0303 type mallet qui manoeuvre:

Voila la conclusion de cette bonne journée
En esperant que cela vous plaises Smile @+

Post new topic  

Reply to topic  
|
 All times are GMT + 2 Hours | Page 1 of 1
Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

subBlack3dOrg Template by Wira CG @WWD