Posted: Thu 15 Sep - 11:33 Post subject: Cela faisait longtemps que Chartres n'avait pas vu de vapeur
Bonjour , Après quelques temps sans posté de photos , ni même en faire d'ailleurs , un petit événement m'a poussé à retourner en gare de Chartres:
La 141 TD 740 sous pression tractée par la 040 DE 895 des CFTLP (chemin de fer touristique limousin périgord) est arrivée à 17h54 en gare de Chartres , le convoi a stationné pour faire le plein d'eau de la vapeur et est reparti une heure aprés à 18h54 en direction de Longueville sa destination du week-end, voici donc les photos d'un bon moment en gare comme je n'en avait pas eu depuis longtemps.
Le convoi après une manoeuvre rebrousse sur une voie sans caténaire pour que la vapeur fasse son plein d'eau : La voiture A4 Ddymi 5464:
Le fourgon Dqm 39820
Un tombereau:
Une petite grue Poclain:
Et enfin la machine en elle même la vapeur , la 141 TD 740:
La belle 040 DE 895 qui poussait tout ce petit monde:
Et deux dernière photo de la 141 TD 740 ,
Souhaitons lui encore longue vie , comme a toutes les vapeurs et tout ceux qui s'en occupent.
A+++ ___________________________________
Railsdefrancec.com
ARC ET SENANS Petit posteur
Votre prénom: Gilbert
Posted: Thu 15 Sep - 20:32 Post subject: Cela faisait longtemps que Chartres n'avait pas vu de vapeur
Merci ___________________________________ Visitez mes sites internet :
videolf Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Albert
Posted: Fri 16 Sep - 07:48 Post subject: Cela faisait longtemps que Chartres n'avait pas vu de vapeur
Salut Johan
Merci pour ce reportage bien complet sur une rame qui sort de l'ordinaire. Pour des photos en gare, avec la nuée de poteaux ou autres, tu t'en tires plus tôt bien. Et les machines sont dans un état de présentation, exceptionnel.
Bravo
A+lbert ___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
BB67500 Bon posteur Offline
Votre prénom: Jo
Posted: Fri 16 Sep - 16:01 Post subject: Cela faisait longtemps que Chartres n'avait pas vu de vapeur
merci pour vos com , content que cela vous plaisent , moi j'ai bien apprecier ___________________________________