Posted: Wed 23 Nov - 13:40 Post subject: Formation Thello : 36015 sur la Bosse
A compter du 11 décembre le train Paris Rome ne sera plus assuré par la SNCF mais par la compagnie Thello. Aujourd'hui, 23 novembre, a eu lieu le premier train de formation des mécaniciens au titre de la reconnaissance de la ligne Dijon Vallorbe (La Bosse)
La 36015 Akiem et quatre voitures couchettes Trenitalia compose ce train. Le voici ce matin en gare de Mouchard
La vidéo en gare de Mouchard (arrivée, croisement d'un TGV et départ) ___________________________________ Visitez mes sites internet :
videolf Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Albert
Posted: Thu 24 Nov - 00:35 Post subject: Formation Thello : 36015 sur la Bosse
Je me permets de rajouter une ou deux photos au post de Gilbert. Je me trouvais moi un peu après lui soit à Aiglepierre. Donc deux photos à faire hurler les puristes, mais c'est mon côté iconoclaste... Voici tout d'abord la 36015 à la montée avec une belle ombre sur le côté (je vous avais prévenu...
Puis une photo de dos... Bah, pourquoi pas?
A+lbert ___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
AGC39 Petit posteur Offline
Votre prénom: Etienne
Posted: Thu 24 Nov - 13:30 Post subject: Formation Thello : 36015 sur la Bosse
Salut
Bien sympa la photo faite dans un coin que je ne connais peu .
Merci Gilbert pour les infos, par contre pour mercredi je peut m'externé et arrivé à Mouchard vers 13h15. Sa peut le faire ou pas ?
A+; Étienne ___________________________________
videolf Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Albert
Posted: Thu 24 Nov - 17:56 Post subject: Formation Thello : 36015 sur la Bosse
Salut Etienne
Le retour à Mouchard le mercredi est 17h17 et le vendredi 14h53. Passage à la montée : 9h32
A+lbert ___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
AGC39 Petit posteur Offline
Votre prénom: Etienne
Posted: Thu 24 Nov - 18:37 Post subject: Formation Thello : 36015 sur la Bosse
Merci des info Albert
Bon 17h17 c'est juste pour la luminosité . Et pour demain je suis en cours à cette heure là.
Je vais quand même m'externé et voir si je ne peut pas tenté quelque chose sur montigny ou vers Andelot.
Posted: Fri 2 Dec - 16:35 Post subject: Formation Thello : 36015 sur la Bosse
Je suis allé Mercredi en gare de Vallorbe pour voir la marche de formation. J ai pu suivre en détail la manoeuvre de remise en tête de la BB36011. La gare de vallorbe est la gare frontière SNCF /CFF. Les voies sont alimentées en 15000 CFF et certaines portions de voies peuvent être alimentées, à la demande en 25000 SNCF (que sur une partie de la voie à quai). Sur le principe, le train arrivant de France entre en gare sur l'erre, tous pantos baissés. un locotracteur emmene la locomotive sur le faisceau de voie côté Lausanne, la locomotive est detellée. Le locotracteur pousse la loco jusqu au niveau du bâtiment voyageur et freine. La locomotive française rejoint sur l erre le dépot. Une fois arretée, la voie sera alimentée en 25000V jusqu'à la tête du train. La 36011 est stoppée peu après la sorte du tunnel du Mont D'Or pour laisser une bb27000 manoeuvrer jusqu'au dépot (vient d'assurer la pousse d un train de fret) La BB36011 arrive sur l'erre, tous les pantos baissés. La voie où le convoi sera stoppé n'est pas éléctrifié dans la totalité en 25000 SNCF Le train en gare de Vallorbe La locomotive est tractée par un locotracteur puis elle est poussée sur les voies côté France et refoule sur l erre jusqu'au dépot : Elle revient par ses propres moyens pour être atteler aux voitures dans l'attente du retour vers Dijon : A noter que cette circulation n'a pas circuler sur la totalité du parcours ce vendredi (Arrêt à Dole) La Vidéo arrive ___________________________________ Visitez mes sites internet :
Posted: Fri 2 Dec - 20:00 Post subject: Formation Thello : 36015 sur la Bosse
J'aime bien la 2 sa fait bizarre de ne pas voir le panto.
Merci pour les photos.
A+;Étienne ___________________________________
pabo1965 Petit posteur
Votre prénom: Patrick
Posted: Tue 27 Dec - 10:04 Post subject: Formation Thello : 36015 sur la Bosse
Bonjour, lorsque la loco revient sur la rame, et bien le mécano y va en douceur. Pour ne pas réveiller les formateurs, ou éviter de renverser le café dans la voiture restaurant. En tous les cas c'est assez explicite le fonctionnement de la gare de Vallorbe. Merci ___________________________________ Croyez-vous qu'un train ne vous fasse plus d'effets... Ben non c'est une farce.