videolf Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Albert
Posted: Wed 30 Nov - 17:22 Post subject: Thello et d'autres
Direction Montigny les Arsures et son viaduc. Malheureusement le plafond est bas et il pleut légèrement.
Et l'attente commence, j'en profite pour voir ce que cela donne sur l'X3500 qui monte vers St Claude. Comme je m'y attendais, ce n'est pas probant :
Toujours pas de Thello, le retard s'accumule. En plus pas de liaison avec le portable pour tenter d'en savoir plus. puis un bruit sourd qui monte puis ralentit.
Mais ce n'est pas le train escompté, et je n'y perds pas au chance. C'est le céréalier pour Vallorbe avec la 27008 en tête qui peine à monter. En courant à côté, on va presque aussi vite. Bon courage au mécano...:
Puis je le laisse filer, enfin façon de parler, je me retourne pour le suivre des yeux et j'aperçois la machine de pousse (BB27024). Je l'avais oubliée celle-là. En fait il y a un wagon de trop pour que tout rentre dans l'espace libre de végétation. Mais tout en haut il reste un bout de la 27008. A noter au passage que tous les accès routiers sont maintenant en passe d'être fermés...Le chemin qui longe est une emprise RFF... Rappel pour les spotteurs.
Et enfin, celle pour laquelle j'ai fait le déplacement... La rame Thello avec la 36011 en tête. Malheureusement, j'ai laissé une vitesse trop basse, imposée par la photo précédente. Ici la rame grimpe bien, d'où ce flou à l'avant :
Voilà, maigre collecte. On essayera de faire mieux vendredi, si le temps le permet.
A+bert ___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
AGC39 Petit posteur Offline
Votre prénom: Etienne
Posted: Wed 30 Nov - 20:00 Post subject: Thello et d'autres
Salut Albert.
Merci pour les photos préférence pour le fret. C'est toujours impressionnent de voir les frets montés (surtout un jour ou le rail est bien humide , je ne vous explique pas quand il y'a de la neige...
Pour ma part j''ai tenté à Pond héry mais le résultat est
Ps à Mouchard j'ai vue à 13h une rame tgv Lyria Pour Paris sur le quai pour Lons
A+;Étienne ___________________________________
BB 16028 Bon posteur Offline
Votre prénom: Olivier
Posted: Thu 1 Dec - 23:08 Post subject: Thello et d'autres
Salut Albert En tout cas, le coin est très joli. Bravo pour les photos. ___________________________________ Olivier
videolf Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Albert
Posted: Fri 2 Dec - 00:21 Post subject: Thello et d'autres
Merci Olivier
Mais dis moi, tu ne fais plus de photos?
A+lbert ___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
BB 16028 Bon posteur Offline
Votre prénom: Olivier
Posted: Fri 2 Dec - 23:43 Post subject: Thello et d'autres
Salut En effet, plus beaucoup avec les études sur Paris. Je ne connais pas grand chose comme coin et je ne prends plus vraiment le temps d'en faire. j'en ai quelques unes qui trainent, mais pas forcément des ferroviaire. Par exemple, aujourd'hui j'en ai fais depuis mon portable avec le soleil couchant, depuis le RER E, mais on ne voit pas de train (sur une une sous-station, mais il faut le savoir, c'est tout noir puisque le but est d'avoir le soleil derrière). ___________________________________ Olivier