creer un forum      supprimer les publicites  

Forum Index -> Visitons la France ferroviaire -> Réseau Centre Est -> Trains touristiques du coin en région Centre-Est
Post new topic Reply to topic    
 l'Autorail x2800 du Haut-Doubs : des infos Previous topic :: Next topic  

ARC ET SENANS
Petit posteur

Votre prénom: Gilbert
Masculin

Post Posted: Thu 8 Dec - 17:14   
Post subject: l'Autorail x2800 du Haut-Doubs : des infos
Reply with quote

Je vous amene quelques nouvelles de mon association l'Autorail X2800 du Haut Doubs. Nous n'avons pas beaucoups communiquer ces derniers temps, mais le projet avance petit à petit. Vous avez pu suivre le travail de renovation de voie, nous avons également travailler sur des choses moins visibles mais tout aussi necessaires :
Convention de location de l'x2816 : elle est en cours d'élaboration avec les instances adequates

Agrément de l'autorail : Une fois la convention passée, nous devrons faire passer l agrément à l'x2816. Pour cela, nous avons (et sommes encore) en train d'effectuer diverses recherches sur notre autorail : recherches d'éléments de sécurité obligatoire pour que l'agrément soit valable, recherche technique également (cas des fiches suiveuses des essieux par exemple). Il a fallu pour cela demander ici et la, nous avons pu profiter de l experience de certaines membres en la matière de notre association, ainsi que l aide d'associations. Cela progresse surement, même si ce n est pas visible.

Comme toute association, nous sommes à la recherches de bonnes volontés et de fonds également (subventions, dons, mecenat...). Nous avons créé une boutique en ligne sur notre site internet et proposons actuellement des lots de mug (C'est ici : http://www.x2800-hd.com/17.html). D'autres objets seront en vente prochainement. Les bénéfices serviront intégralement à notre projet.

Nous communiquons (émission télé Franche 3 Franche Comté cet été, Est Republicain cette semaine...) et avons participé au salon du modélisme de Besançon. Nous avons eu la surprise de constater qu'un certain nombre de personne (pas toujours du milieu ferroviaire) connaissent notre association et souhaitent voir notre autorail rouler
Je vous suggère également de visiter notre site internet : nous avons éffectué il y a peu une refonte au sujet de sa mise en page : http://www.x2800-hd.com
N'héistez pas à nous faire de la pub et à venir nous soutenir d'une manière ou d'une autre

www.arcetsenans.com - www.cloches.org - www.smam.info - www.x2800-hd.com

Visit poster’s website

BB 16028
Bon posteur

Votre prénom: Olivier
Masculin

Post Posted: Fri 9 Dec - 08:58   
Post subject: l'Autorail x2800 du Haut-Doubs : des infos
Reply with quote

Salut
Bon courage pour la remise en circulation de l'autorail et pour tout les papiers à faire.

mon blog

Remportez des objets pas cher

Visit poster’s website MSN

Post new topic  

Reply to topic  
|
 All times are GMT + 2 Hours | Page 1 of 1
Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

subBlack3dOrg Template by Wira CG @WWD