Posted: Mon 19 Dec - 11:59 Post subject: le jour de la mise en service de la LGV RR
Bonjour à tous.
Dimanche 11 décembre, jour de la mis en service de la LGV Rhin Rhône. J’ai pu essayer la ligne le jour même, voilà un petit récapitulatif de cette journée, en revanche les photos qui suivent ne sont pas très belle, mais avec le tout le monde sur le quai difficile de tenté quelque chose.
8h00, après avoir eu quelque difficulté pour trouver la nouvelle gare de Besançon Franche Comté TGV, nous y voilà avec dans le sac les résas pour les tgv.
8h20 pile à l’heure notre tgv pour Mulhouse rentre en gare. Le tgv 4651 Lyon Part dieu (6h00) Strasbourg (10h10) entre en gare.
Après avoir regardé les paysages notre TGV entre en gare de Mulhouse.
Petite attente d’environ 1h, j’en profite pour cliqué sur le tgv pour Paris. 9h42 Le tgv 6704 Mulhouse (9h42) Paris gare de Lyon (12h37) va partir dans quelque minute.
Nous prenons donc le suivant tgv pour Dijon, avec un départ vers 10h, assuré en duplex.
Petit repas à Dijon avant de repartir pour Besançon. Une fois de retour sur Besançon (avec un duplex ) en début d’après midi, nous reprenons la voiture pour un petit spot en ligne, malheureusement un spot un peu raté, vu 2 tgv simple, avec entre les 2 une heure d’attente dans le froid.
15h08 Le tgv 4601 Strasbourg (13h14) Montpellier Saint Roch (18h56) vient de desservir la gare de Besançon Franche Comté tgv.
Voilà pour les TGV le suivant reportage sera consacré à la nouvelle gare de Besançon.