|
ARC ET SENANS Petit posteur
Votre prénom: Gilbert  Localisation: ARC ET SENANS
|
| |
|
Posted: Mon 26 Dec - 22:52 Post subject: Année Ferroviaire |
|
| |
Je vous propose une rétrospective de mon année ferroviaire : quelques lieux connus, quelques trains extraordinaires... 2 Janvier 2011, Annemasse, la BB25236 assurait un Train supplémentaire n° 22170 St Gervaix - Bellegarde puis retour. Il s'agit également d'un des derniers roulements en BB25200 sur cet axe.

27 Février, gare d'Arc et Senans, la BB25685 sur le TER 895876 Lyon Besançon :

14 Mars, Entre Saint Cergues et le hameau Franco Suisse de La Cure, la voie ferrée du Nyon St Cergue La Cure longe la route. J ai surpris cette automotrice qui se rendait à La Cure, dans les alpages, à plus de 1200 metres d'altitude :

7 Avril à Morez

Le 13 mai, la BB26048 tracte le 4312 Lyon Strasbourg. La voici entre Arc et Senans et Liesle :

19 Juin, la 241P17 est à Besançon (j ai appris il y a peu que les travaux de remise en état ont débuté il y a peu )

19 juillet, train de colonie Paris Frasne à Mesnay Arbois

28 aout, Geneve Cornavin :

Arc et Senans, le 10 septembre 2011, excusez moi si je prends de la haureur

La rame 111, TGV Sud Est Tricourant, passe devant le poste d'aiguillage de Mouchard ce 31 octobre 2011. Elle assure une relation Paris Lausanne

2 novembre, Tournée Mauzin à Morbier

Pour décembre, je n ai rien de sensationnel niveau photos. Pour symboliser la "révolution" ferroviaire du 11 décembre (ouverture LGV RR, changement d horaires de 85% des trains et circulation du premier train privé voyageurs en France), je poste une seconde photo de novembre : La BB36015 assure le premier train de formation des mecaniciens THELLO sur la Bosse, 23 novembre à Mouchard

Bonne fêtes de fin d'année
 ___________________________________ Visitez mes sites internet :
www.arcetsenans.com - www.cloches.org - www.smam.info - www.x2800-hd.com
|
|
|
|