Posted: Mon 9 Jan - 14:19 Post subject: (CH) : dans les alpages enneigés
Ce matin, je me suis arreté vers le col de la Givrine, entre Saint Cergue et Les Rousses afin de spotter quelques trains dans la neige. Il s'agit de la ligne à voie métrique Nyon - Saint Cergue - La Cure
Le col est à 1232 metres d'altitude, la halte ferroviaire se trouve à 1208 metres d'altitudes
Nous sommes dans le royaume du ski de fond, les conducteurs de dameuses sont des lève-tôt, tout comme les mécaniciens ferroviaires
j'ai fait du hors piste , je me suis retrouvé à plusieurs reprises avec de la neige jusqu'aux hanches pour prendre les photos. je crois que je vais acheter rapidement une paire de raquette
Le passage à niveau desservant les alpages voit passer en hiver les skieurs..... et les dameuses !
J'espère que cela vous plaira ! ___________________________________ Visitez mes sites internet :
Posted: Mon 9 Jan - 18:03 Post subject: (CH) : dans les alpages enneigés
jolies photos hivernales
AGC39 Petit posteur Offline
Votre prénom: Etienne
Posted: Mon 9 Jan - 18:37 Post subject: (CH) : dans les alpages enneigés
Encore heureux que ça nous plaise !!!
J'adore les photos faites dans la neige, alors là je suis servi .
J'aime beaucoup la deuxième et la 5ème.
A+
Étienne ___________________________________
videolf Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Albert
Posted: Tue 10 Jan - 19:44 Post subject: (CH) : dans les alpages enneigés
De belles images Gilbert. Il est encore tôt et on est de loin de la foule qu'on y rencontre habituellement. Dès que je peux, j'y monte. Surtout que tout en haut, il ya un cabanon sympa avec du bon vin chaud...
A+lbert ___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
BB 16028 Bon posteur Offline
Votre prénom: Olivier
Posted: Tue 10 Jan - 23:17 Post subject: (CH) : dans les alpages enneigés
Salut Les photos sont magnifiques avec un beau soleil matinal. Bravo. ___________________________________ Olivier