Voilà, on est reparti. La ligne va longer au plus près à présent, les gorges de la Doux, offrant ainsi des panoramas incomparables, que ne manquent pas de contempler les voyageurs...
Je vous laisse apprécier...
Tiens et là écoutez...le claquement des roues sur les jolints des rails, le souffle de la machine, le coup de sifflet et par dessus tout les grillons qui s'en donnent à coeur joie...
Et puis dans quelques instants, ce sera la fin du voyage avec l'arrivée à Tournon, en empruntant le tronçon commun à la voie SNCF, ou plutôt RFF. Une autre pierre de discorde dans l'aventure du TVV. On peut voir sur la photo les deux écartements mêlés...
J'ai bien entendu effectué le voyage de retour en fin d'après-midi , vers Lamastre. Pour ce faire j'ai emprunté l'autorail Billard. Les conditions photographiques n'étant plus réunies, je n'ai pas de clichés de ce retour.
Néanmoins, il me reste cette photo prise à Boucieu-le-Roi, village surplombant la gare du même nom. L'ensemble me fait penser à présent à un diorama et j'ai hésité à mettre le mot FIN sur cette photo. J'espère que ce n'est qu'un AU REVOIR et que certains décideurs sauront se montrer compréhensifs.
C'est donc sur un grand merci à tous ceux qui ont oeuvré depuis des années pour faire vivre ce train, que je termine ce reportage en conservant néanmoins l'espoir d'un prochain nouveau départ plein de vapeur tourbillonnante et de coups de sifflets puissants...