|
videolf Trains de France.com Equipe : administrateur
Votre prénom: Albert  Localisation: Lons le Saunier - Jura
|
| |
|
Posted: Tue 12 Feb - 19:00 Post subject: Le Coni-fer |
|
| |
Envoi de Jakez Posté le 30/09/2007 18:58:57
Bonjour,
Voici le lien vers le site du Coni-Fer: Conifer
A l'origine, une équipe de passionés... ça commence souvent comme ça... Ils en sont maintenant à envisager la liaison des Hôpitaux-Neufs vers Vallorbe (Suisse) d'une part et vers Pontarlier et le Val de Travers (Suisse) d'autre part. Ils ont de mérite et si vous passez en vacances dans le Haut Doubs, n'hésitez à venir y faire un tour.
_________ Commentaire de Julio44-69 J'ai deja vue des photos de ce train touriste, et les paysages m'ont l'air très beau !!!! A découvrir
_________ Commentaire de nico75 et ce superbe réseau a déjà fait l'objet d'un jeu proposé par videolf il me semble ...
_________ Commentaire de videolf
Effectivement, c'est un beau projet avec un début de réalisation, j'y étais encore il ya deux semaines. C'est le travail d'un amoureux des trains qui paie de sa pesrsonne et de ses denierss, qui engage ses moyens, il est entrepreneur de trvaux publics. Mais les difficiultés sont importantes (réappropriation de la plateforme, réfection du tunnel de Jougne. L'enthousiasme peut soulever des montagnes , c'est vrai mais si les pouvoirs publics,(Conseil Général, Région) ne s'engage pas plus avant, je crains fort que cette idée de faire revivre cette ancienne ligne, ne demeure dans l'état actuel, ce qui est déjà un exploit.
_________ Commentaire de Jakez
Bonjour,
Il semblerait justement qu'il y ai des ouvertures au niveau Régional et National pour aller plus loin...si j'ose dire... La réouverture du tunnel de Jougne serait envisageable. Celui-ci avait été miné par les resistants lors de la 2ème guerre mondiale; des ravitaillements pour l'armée allemande transitaient par ici...venant d'on ne sait où!!!!
_________ Commentaire de nico75
et il a été déminé ?
_________ Commentaire de videolf En fait, quand JAKEZ dit qu'il a été miné, il faut comprendre que le tunnel de Jougne du côté France, est mis hors d’usage par suite d'un sabotage par l’armée française dans la nuit du 17 au 18 juin 1940.
_________ Commentaire de nico75 ah ok 
le tunnel des Allouettes en arrivant sur Vierzon a aussi servi d'entrepot d'armes alors je pensais que c'était pareil et que c'était pour ça qu'il était hors d'usage pour cause de danger mais il n'en n'est rien
_________ Commentaire de videolf Pour te permettre de t'oxygéner, je t'offre (et à tout le monde), ce petit bol d'air en provenance du Haut-Doubs.
La Tigerli n°5 remorquant son train composé de voitures suisses à plate-formes d'extrémité découvertes appelées ici "Spoutnik" (...). L'ensemble est vu à son retour vers les Hôpitaux-Neufs. Dès que j'aurai un peu de temps, je vous présenterai en photos, le matériel du Coni-Fer.

Enfin voici une vidéo du ConiFer...
___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
|
|
|
|