videolf Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Albert
Posted: Tue 12 Feb - 23:35 Post subject: Votre photo est ratée, et alors?
Il arrive, même ,aux meilleurs de rater une photo. Devez pour autant la mettre au rebut? Non. Regardez avec l'exemple ci-après, d'un IC tiré par une 22000, vu le 02/11/07, près de Lons le Saunier. Cette photo est floue, j'ai zoomé au mauvais moment en appuyant sue le déclecheur ou j'ai bougé, peu importe. Voilà le résultat qui ne mérite pas d'être publié :
Un petit tour dans ma mallette magique de retouche de photo (Photofiltre)quelques grammes d'inspiration et le tour est joué, ma photo est tout-à-fait publiable en expliquant photo retouchée en style dessin par exemple, (pas obligé de dire qu'elle était ratée...):
_________ Commentaire de Julio44-69 Tout a fait !!! Une photo n'est jamais totalement ratée !!!
_________ Envoi de videolf Autre exemple d'une photo un peu ratée (penchée, floue, etc..) que j'ai tenté de récupérer en lui donnant un nouveau look.
La photo ratée :
et ce qu'elle est devenue...du style vieux chromo.
_________ Commentaire de nico75 on dirait qu'il a un peu neigé ...
_________ Commentaire de videolf Ou alors que c'est la pluie qui donne cet aspect. Chacun y voit ce qu'il veut...
_________ Commentaire de Julio44-69 En effet c'est pas mal comme effet !!!
________ Commentaire de BB 16028
oui. cela permet de rectifier la photo, et de faire croire que c'est autre chose qui lui donne cette effet. et non la photo quiest ratée
________ Commentaire de videolf Cela s'appelle : "sauvez les meubles"... Et ça permet surtout d'alimenter la soif de découverte des forumeurs...
___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...