creer un forum      supprimer les publicites  

Forum Index -> Recherches photographiques -> La photographie ferroviaire et technique -> Labo photos
Post new topic Reply to topic    
 Votre photo est ratée, et alors? Previous topic :: Next topic  

videolf
Trains de France.com Equipe : administrateur

Votre prénom: Albert
Masculin

Post Posted: Tue 12 Feb - 23:35   
Post subject: Votre photo est ratée, et alors?
Reply with quote

Il arrive, même ,aux meilleurs de rater une photo. Devez pour autant la mettre au rebut? Non. Regardez avec l'exemple ci-après, d'un IC tiré par une 22000, vu le 02/11/07, près de Lons le Saunier. Cette photo est floue, j'ai zoomé au mauvais moment en appuyant sue le déclecheur ou j'ai bougé, peu importe. Voilà le résultat qui ne mérite pas d'être publié :

Un petit tour dans ma mallette magique de retouche de photo (Photofiltre)quelques grammes d'inspiration et le tour est joué, ma photo est tout-à-fait publiable en expliquant photo retouchée en style dessin par exemple, (pas obligé de dire qu'elle était ratée...):

_________
Commentaire de Julio44-69
Tout a fait !!!
Une photo n'est jamais totalement ratée !!!

_________
Envoi de  videolf
Autre exemple d'une photo un peu ratée (penchée, floue, etc..) que j'ai tenté de récupérer en lui donnant un nouveau look.

La photo ratée :

et ce qu'elle est devenue...du style vieux chromo.

_________
Commentaire de nico75
on dirait qu'il a un peu neigé ...

_________
Commentaire de videolf
Ou alors que c'est la pluie qui donne cet aspect. Chacun y voit ce qu'il veut...

_________
Commentaire de Julio44-69 En effet c'est pas mal comme effet !!!

________
Commentaire de BB 16028

oui. cela permet de rectifier la photo, et de faire croire que c'est autre chose qui lui donne cette effet. et non la photo quiest ratée

________
Commentaire de  videolf
Cela s'appelle : "sauvez les meubles"... Et ça permet surtout d'alimenter la soif de découverte des forumeurs...

Visit poster’s website

Post new topic  

Reply to topic  
|
 All times are GMT + 2 Hours | Page 1 of 1
Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

subBlack3dOrg Template by Wira CG @WWD