videolf Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Albert
Posted: Wed 13 Feb - 00:09 Post subject: image .gif
Envoi de BB 16028 bonjour je mets ceci ici car je ne vois pas ou le mettre d'autre mais ce serait pour savoir comment on modifie une image gif et avec quelle logiciel? je suppose qu'il en faut un spécial puisque c'est une image qui peut etre animée.
merci pour votre aide
_________
Commentaire de nico75 moi j'ai picture it mais c'est payant ... va faire un tour sur 01.net : il y a des trucs gratuits
_________ Commentaire de Julio44-69 C'est vrai la quasi totalité des logiciels sont payants, j'ai cherché pour mon site il y a quelques temps, mais tous les gratuits n'étaient vraiment pas génial et les autres payants ... donc j'ai arreté la !
_________ Commentaire de videolf
Tu peux aussi essayé GIMP, très proche de Photoshop. Seulement, il faut ingurgiter la doc avant de pouvoir s'en servir.
_________ Commentaire de nico75 Beneton Movie GIF sur 01.net est pas mal ... il permet de faire ça par exemple
_________ Commentaire de BB 16028 j'en ai télécharger un. je vais bien voir ce que ca donne. après tout je n'en veux pas un super mais juste pour créer des images gifautre question. avec quelle hebergeur puis je mettre ma photo? car avec photomania et imgageshack il n'y a pas de mouvement bien qu'ils acceptent les gif.
________ Commentaire de Vicecitor Sur http://photobucket.com ou tout simplement sur un blog
_________ Commentaire de BB 16028 ok merci
que pensez vous de mon premier essai (j'ai pris deux photos du meme trains au meme endroits mais je ne pensais pas faire ca _________ Commentaire de videolf
Si tu veux mon avis, maintenant que tu maitrises le sujet, applique toi à prendre deux ou trois photos successives ou plus (mode en rafale) sans changer le cadrage. Ici le décrochement est trop important. Il ne s'agit pas d'un "dessin animé", mais de photos mobiles.
_________ Commentaire de Julio44-69 Je déplace le sujet dans montages photos car ce n'est pas vraiment du dessin et comme sa tout le monde pourra poster ses tests !! @ ++
J'ai téléchargé le logiciel de Nico ! Je vais tester sa .... Mais tu fais comment en fait ?? faut cliquer sur quoi pour faire un truc comme le tiens ?
_________ Commentaire de BB 16028
Citation :
videolf a dit : Si tu veux mon avis, maintenant que tu maitrises le sujet, applique toi à prendre deux ou trois photos successives ou plus (mode en rafale) sans changer le cadrage. Ici le décrochement est trop important. Il ne s'agit pas d'un "dessin animé", mais de photos mobiles.
en fait à l'origine c'est juste une photo raté la deuxième. mais je voualis faire un essai et voir ce que vous pensiez de ce montage. Je vous promet que je réessaierai des photos ebn rafales (4 photos avec mon apn) pour vous faire ca mieux.
_________ Commentaire de nico75 il faut ajouter des photo (en les ouvrant une par une) accepter les redimensionnements et faire ctrl+A pour sélectionner toutes les photos à mettre dans le .gif
ensuite on choisi le temps total (moi par exemple pour mon avatar j'ai environ 10 (c'est des centiseconde) pour une petite trentaine de photo). on clique sur lire (l'icone verte) pour vérifier que y a un bon rendu et ensuite si tout va bien on enregistre
(au besoin on change le temps et on retest)
voilà je sais pas si j'ai répondu à ta question
un conseil pour la prise de vue : vraiment bien se caller car le moindre millimètre se voit dans l'animation.
en plus prendre toujours un peu plus que le minimum afin de faire une "transition" entre la dernière image et la première
je précise avec un exemple : sur mon avatar, la VB 2N, on dirait que la dernière image c'est la loco ? et bien non !!! il y a ... 3 photo où il n'y a pas la loco !!!!
_________ Commentaire de Julio44-69 Ok je vais regarder tout sa !!! Merci
_________ Commentaire de BB 16028 voici ma journée d'aujourd'hui. d'abor UM2 d'x73500 vers 12h10
puis une UM3 (dont 2 rouge et créme) de caravelles vers 12h45
_________ Commentaire de videolf Je vois que les conseils de Nico t'ont été très utiles et que tu n'as pas perdu de temps. Bravo. Belle réussite. On attend la suite...
_________ Commentaire de BB 16028 Citation :
videolf a dit : Je vois que les conseils de Nico t'ont été très utiles et que tu n'as pas perdu de temps. Bravo. Belle réussite. On attend la suite...
pour le moment il n'y en a pas. un autre jour
_________ Commentaire de nico75 sympa tout ça
_________ Commentaire de geant vert carrément sympa 'faut que j'essaye
_________ Commentaire de BB 16028j'ai encore une question : comment faire pour que l'image reste animé dans l'avatar? car l'image de mon avatar est animé normalement (voir avant)
_________
Commentaire de nico75 tu copie l'adresse de la photo et tu la met dans l'endroit qui correspond dans "profil" ton gif doit alors ne pas être trop grand ... sur http://s199.photobucket.com moi, je copie l'adresse de la petite image (pas le lien qu'il donne )
_________ Commentaire de BB 16028 ok ca doit etre pour ca merci
_________ Commentaire de effectivement ça marche
_________ Commentaire de BB 16028 oui. le problème venait bien de la. merci pour votre aide
_________ Commentaire de videolf Je viens de "réaliser" mon premier GIF animé. (Celui de mon avatar). La recette :
un shoot en rafale d'un train (13 dans le cas présent)
un petit logiciel gratuit UnFREEz à télécharger ici
retravailler les photos au format GIF, dimension 160 X 120 pxls,
Ouvrir UnFREEz et glisser les photos dans la fenêtre
Cliquer sur le bouton Créer GIF animé, le tour est joué.
C'est pas sorcier et c'est sympa. A+
_________ Commentaire de BB 16028 moi je ne peux faire que 4 photos en rafales avec mon APN. et je fais ca avec un auyre logiciel, le nom m'est sorti de la tete, mais c'en ait un gratuit aussi donc pas très évolué.
_________ Commentaire de ___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...