creer un forum      supprimer les publicites  

Forum Index -> Recherches photographiques -> La photographie ferroviaire et technique -> Labo photos
Post new topic Reply to topic    
 image .gif Previous topic :: Next topic  

videolf
Trains de France.com Equipe : administrateur

Votre prénom: Albert
Masculin

Post Posted: Wed 13 Feb - 00:09   
Post subject: image .gif
Reply with quote

Envoi de BB 16028
bonjour
je mets ceci ici car je ne vois pas ou le mettre d'autre mais ce serait pour savoir comment on modifie une image gif et avec quelle logiciel? je suppose qu'il en faut un spécial puisque c'est une image qui peut etre animée.

merci pour votre aide

_________

Commentaire de nico75
moi j'ai picture it mais c'est payant ... va faire un tour sur 01.net : il y a des trucs gratuits Smile

_________
Commentaire de Julio44-69
C'est vrai la quasi totalité des logiciels sont payants, j'ai cherché pour mon site il y a quelques temps, mais tous les gratuits n'étaient vraiment pas génial et les autres payants ... donc j'ai arreté la !

_________
Commentaire de  videolf

Tu peux aussi essayé GIMP, très proche de Photoshop. Seulement, il faut ingurgiter la doc avant de pouvoir s'en servir.

_________
Commentaire de nico75
Beneton Movie GIF sur 01.net est pas mal ... il permet de faire ça par exemple

_________
Commentaire de BB 16028
j'en ai télécharger un. je vais bien voir ce que ca donne. après tout je n'en veux pas un super mais juste pour créer des images gifautre question. avec quelle hebergeur puis je mettre ma photo? car avec photomania et imgageshack il n'y a pas de mouvement bien qu'ils acceptent les gif.

________
Commentaire de Vicecitor
Sur http://photobucket.com ou tout simplement sur un blog

_________
Commentaire de BB 16028
ok merci

que pensez vous de mon premier essai (j'ai pris deux photos du meme trains au meme endroits mais je ne pensais pas faire ca

_________
Commentaire de videolf

Si tu veux mon avis, maintenant que tu maitrises le sujet, applique toi à prendre deux ou trois photos successives ou plus (mode en rafale) sans changer le cadrage. Ici le décrochement est trop important. Il ne s'agit pas d'un "dessin animé", mais de photos mobiles.

_________
Je déplace le sujet dans montages photos car ce n'est pas vraiment du dessin et comme sa tout le monde pourra poster ses tests !!
@ ++

J'ai téléchargé le logiciel de Nico ! Je vais tester sa ....
Mais tu fais comment en fait ?? faut cliquer sur quoi pour faire un truc comme le tiens ?

_________
Commentaire de  BB 16028

Citation :
videolf  a dit :
Si tu veux mon avis, maintenant que tu maitrises le sujet, applique toi à prendre deux ou trois photos successives ou plus (mode en rafale) sans changer le cadrage. Ici le décrochement est trop important. Il ne s'agit pas d'un "dessin animé", mais de photos mobiles.

en fait à l'origine c'est juste une photo raté la deuxième. mais je voualis faire un essai et voir ce que vous pensiez de ce montage. Je vous promet que je réessaierai des photos ebn rafales (4 photos avec mon apn) pour vous faire ca mieux.

_________
Commentaire de  nico75
il faut ajouter des photo (en les ouvrant une par une) accepter les redimensionnements et faire ctrl+A pour sélectionner toutes les photos à mettre dans le .gif

ensuite on choisi le temps total (moi par exemple pour mon avatar j'ai environ 10 (c'est des centiseconde) pour une petite trentaine de photo). on clique sur lire (l'icone verte) pour vérifier que y a un bon rendu et ensuite si tout va bien on enregistre  Smile

(au besoin on change le temps et on retest)

voilà je sais pas si j'ai répondu à ta question   Smile

un conseil pour la prise de vue : vraiment bien se caller car le moindre millimètre se voit dans l'animation.

en plus prendre toujours un peu plus que le minimum afin de faire une "transition" entre la dernière image et la première    Wink

je précise avec un exemple : sur mon avatar, la VB 2N, on dirait que la dernière image c'est la loco ? et bien non !!! il y a ... 3 photo où il n'y a pas la loco !!!!

_________
Ok je vais regarder tout sa !!!
Merci

_________
Commentaire de BB 16028
voici ma journée d'aujourd'hui.
d'abor UM2 d'x73500 vers 12h10

puis une UM3 (dont 2 rouge et créme) de caravelles vers 12h45

_________
Commentaire de videolf
Je vois que les conseils de Nico t'ont été très utiles et que tu n'as pas perdu de temps. Bravo. Belle réussite. On attend la suite...

_________
Commentaire de BB 16028
Citation :
videolf  a dit :
Je vois que les conseils de Nico t'ont été très utiles et que tu n'as pas perdu de temps. Bravo. Belle réussite. On attend la suite...

pour le moment il n'y en a pas. un autre jour

_________
Commentaire de  nico75
sympa tout ça Wink

_________
Commentaire de geant vert
carrément sympa
'faut que j'essaye

_________
Commentaire de BB 16028j'ai encore une question :
comment faire pour que l'image reste animé dans l'avatar?
car l'image de mon avatar est animé normalement (voir avant)

_________

Commentaire de nico75
tu copie l'adresse de la photo et tu la met dans l'endroit qui correspond dans "profil" ton gif doit alors ne pas être trop grand ... sur http://s199.photobucket.com moi, je copie l'adresse de la petite image (pas le lien qu'il donne  Smile )

_________
Commentaire de BB 16028
ok ca doit etre pour ca
merci

_________
Commentaire de
effectivement ça marche Smile

_________
Commentaire de BB 16028
oui. le problème venait bien de la.
merci pour votre aide

_________
Commentaire de videolf
Je viens de "réaliser" mon premier GIF animé. (Celui de mon avatar). La recette :

• un shoot en rafale d'un train (13 dans le cas présent)
  • un petit logiciel gratuit UnFREEz à télécharger   ici

• retravailler les photos au format GIF, dimension 160 X 120 pxls,
  • Ouvrir UnFREEz et glisser les photos dans la fenêtre
  • Cliquer sur le bouton Créer GIF animé, le tour est joué.
C'est pas sorcier et c'est sympa. A+

_________
Commentaire de BB 16028
moi je ne peux faire que 4 photos en rafales avec mon APN. et je fais ca avec un auyre logiciel, le nom m'est sorti de la tete, mais c'en ait un gratuit aussi donc pas très évolué.

_________
Commentaire de

Visit poster’s website

Post new topic  

Reply to topic  
|
 All times are GMT + 2 Hours | Page 1 of 1
Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

subBlack3dOrg Template by Wira CG @WWD