creer un forum      supprimer les publicites  

Forum Index -> Recherches photographiques -> La photographie ferroviaire et technique -> Labo photos
Post new topic Reply to topic    
 Le problème de la Sybic "En Voyage" Previous topic :: Next topic  

videolf
Trains de France.com Equipe : administrateur

Votre prénom: Albert
Masculin

Post Posted: Wed 13 Feb - 00:24   
Post subject: Le problème de la Sybic "En Voyage"
Reply with quote

J'ai eu des scrupules à vous présenter cette photo :

parce qu'auparavant elle ressemblait à cela :

J'étais tellement content d'avoir pu la saisir, que je n'ai pas pu me résoudre à la laisser dormir dans mon PC. Après deux heures de travail, j'ai réussi à vous présenter une photo honnête. La preuve, personne n'a décelé la supercherie. C'est une démarche peu orthodoxe que de donner une image truquée en pâture. C'est pourquoi j'avais averti dès le départ et déontologiquement, je ne pouvais pas ne rien dire. En espérant que vous me pardonnerez ce petit tour de passe-passe qui prouve qu'avec les moyens modernes, on ne peut être sûr de rien.

_________
Commentaire de nico75
ah ouai je me disais aussi ... il y avait des points de suspension qui avait disparu   Mr. Green   t'as du passer du temps sur l'arbre !!

_________

Commentaire de Vicecitor
Moi je dis: Chapeau pour le montage
Il faut savoir qu'il y a un montage pour le voir

_________
Commentaire de Julio44-69En effet, mais grande question je me suis toujours demander comment faire cela ??

_________

Réponse de  videolf
Il faut utiliser tous les moyens du logiciel de retouche. Faire des copier-coller, éventuellement inverser les copier-coller, lisser les raccords, faire du clônage, étirer, déformer, travailler sur une image agrandie à 400%, voire plus, recolorer pixel par pixel, bref un travail de fou que je ne conseille pas à ceux qui sont pressés...

_________
Commentaire de  BB 16028

et au final on ne se rend compte de rien.
super trucage.
merci

Merci, mais je dis : ce n'est pas du trucage, c'est du maquillage. Le trucage aurait été par ex, que je colle un nez de TGV à l'avant de la motrice. Ici, je n'ai fait qu'enlever un élément génant sans modifier l'apparence de l'engin.

_________
Commentaire de BB 16028
oui tu as raison de montrer la nuance. il y a effectivement une legere difference entre les deux.

_________
Commentaire de Julio44-69
A si je viens de remarquer que j'aurai du voir la manipulation, il manque deux points a "En Voyage ..."

_________
Commentaire de BB 16028
j'avais pas vu ce details non plus.

_________
commentaire de nico75
moi j'avais vu les points mais on m'a dit que c'était pas ça ...
à vrai dire ne pensait pas au trucage de photo mais à une inversion des points sur la porte ... mais en fait non Smile

_________
Réponse de videolf
Vous la préférez comme cela avec les points?

_________
Commentaire de Julio44-69
Magnifique !!!

_________
Commentaire de  Vicecitor Ca a l'air vraiment simple comme ça d'utiliser un logiciel de montage

_________
Commentaire de  nico75
ah bah voilà

_________
Commentaire de BB 16028 quand on voit ca on se dit que c'est simple mais ebn fait il en faut du temps pour faire ca.
superbe videolf. on la confondrait à la réalité comme si il n'y avait pas eu de poteau caténaire.

_________
Commentaire de nico75
il aurait pas fallu rajouter un pendule ?

_________
Réponse de videolf
C'est celui qui le dit qui s'y colle...

_________
Commentaire de  nico75
oh bah non finalement c'est bien comme ça

_________
Commentaire de BB 16028
on reconnait tout de suite les fleimard.  

Visit poster’s website

Post new topic  

Reply to topic  
|
 All times are GMT + 2 Hours | Page 1 of 1
Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

subBlack3dOrg Template by Wira CG @WWD