|
videolf Trains de France.com Equipe : administrateur
Votre prénom: Albert  Localisation: Lons le Saunier - Jura
|
| |
|
Posted: Wed 13 Feb - 00:24 Post subject: Le problème de la Sybic "En Voyage" |
|
| |
J'ai eu des scrupules à vous présenter cette photo :

parce qu'auparavant elle ressemblait à cela :

J'étais tellement content d'avoir pu la saisir, que je n'ai pas pu me résoudre à la laisser dormir dans mon PC. Après deux heures de travail, j'ai réussi à vous présenter une photo honnête. La preuve, personne n'a décelé la supercherie. C'est une démarche peu orthodoxe que de donner une image truquée en pâture. C'est pourquoi j'avais averti dès le départ et déontologiquement, je ne pouvais pas ne rien dire. En espérant que vous me pardonnerez ce petit tour de passe-passe qui prouve qu'avec les moyens modernes, on ne peut être sûr de rien.
_________ Commentaire de nico75 ah ouai je me disais aussi ... il y avait des points de suspension qui avait disparu t'as du passer du temps sur l'arbre !!
_________
Commentaire de Vicecitor Moi je dis: Chapeau pour le montage Il faut savoir qu'il y a un montage pour le voir
_________ Commentaire de Julio44-69En effet, mais grande question je me suis toujours demander comment faire cela ??
_________
Réponse de videolf Il faut utiliser tous les moyens du logiciel de retouche. Faire des copier-coller, éventuellement inverser les copier-coller, lisser les raccords, faire du clônage, étirer, déformer, travailler sur une image agrandie à 400%, voire plus, recolorer pixel par pixel, bref un travail de fou que je ne conseille pas à ceux qui sont pressés...
_________ Commentaire de BB 16028
et au final on ne se rend compte de rien. super trucage. merci
___________ Réponse de Merci, mais je dis : ce n'est pas du trucage, c'est du maquillage. Le trucage aurait été par ex, que je colle un nez de TGV à l'avant de la motrice. Ici, je n'ai fait qu'enlever un élément génant sans modifier l'apparence de l'engin.
_________ Commentaire de BB 16028 oui tu as raison de montrer la nuance. il y a effectivement une legere difference entre les deux.
_________ Commentaire de Julio44-69 A si je viens de remarquer que j'aurai du voir la manipulation, il manque deux points a "En Voyage ..."
__________ Commentaire de videolf Effectivement je ne m'en étais pas apercu, alors je les mets là..
_________ Commentaire de BB 16028 j'avais pas vu ce details non plus.
_________ commentaire de nico75 moi j'avais vu les points mais on m'a dit que c'était pas ça ... à vrai dire ne pensait pas au trucage de photo mais à une inversion des points sur la porte ... mais en fait non
_________ Réponse de videolf Vous la préférez comme cela avec les points?

_________ Commentaire de Julio44-69 Magnifique !!!
_________ Commentaire de Vicecitor Ca a l'air vraiment simple comme ça d'utiliser un logiciel de montage
_________ Commentaire de nico75 ah bah voilà
_________ Commentaire de BB 16028 quand on voit ca on se dit que c'est simple mais ebn fait il en faut du temps pour faire ca. superbe videolf. on la confondrait à la réalité comme si il n'y avait pas eu de poteau caténaire.
_________ Commentaire de nico75 il aurait pas fallu rajouter un pendule ?
_________ Réponse de videolf C'est celui qui le dit qui s'y colle... 
_________ Commentaire de nico75 oh bah non finalement c'est bien comme ça
_________ Commentaire de BB 16028 on reconnait tout de suite les fleimard. ___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
|
|
|
|