videolf Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Albert
Posted: Wed 13 Feb - 00:59 Post subject: Variations sur la gare de Dijon
Voici la gare de Dijon vue et revue sous divers traitements
La photo normale sans retouches :
Maintenant pixelisée :
ou encore style veille carte postale couleurs :
enfin maintenant en NB dans lequel il est difficile d'obtenir la vrai N&B des bonnes vieilles pellicules d'antan : 1ère photo avec Photofiltre :
ou encore avec GIMP : Dans ces deux derniers cas (N&B), il est très diffcile d'obtenir un résultat probant, mais cela vient plus certainement de ma méconnaissance des logiciels de traitement que de ceux-ci. En effet le retraitement en N&B demande pas mal d'opérations et ne se fait automatiquement en cliquant sur une fonction...
Voilà, à vous de juger.
_________ Commentaire de nico75 finalement, je préfère l'originale
_________ Commentaire de Vicecitor La deuxième ca donne vraiment un coup de vieux à la photo
_________ Commentaire de Julio44-69 Moi je prefere la première en noir et blanc
__________ Commentaire de BB 16028 je prefere l'original moi.
je me suis permis de prendre la photo sur mon ordi pour efectuer d'autre modif (ne t'inquiete pas, cela n'ira pas plus loin que sur mon ordi, promis) : la voici en texture en fusain en relief et aquarelle
_________ Commentaire de Julio44-69 Pas mal non plus
_________ Commentaire de videolf
Et on pourrait présenter d'autres exemples à l'infini, tant il y a de jeux de retouches sur les logiciels, surtout si tu les combines: tu commences avec une cuiller à café de Photofiltre, tu rajoutes une louche de GIMP, après quoi on adjoint deux doigts de Picture It, et pour finir une pincée de UleadPicture. Certains préfèrent y mettre un zeste de Photoshop ou de Paint. Oui vraiment tout est possible... ___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
BB 16028 Bon posteur Offline
Votre prénom: Olivier
Posted: Wed 13 Feb - 14:14 Post subject: Variations sur la gare de Dijon
oui on peut en inventer des retouches. ___________________________________ Olivier