Julio Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Julien
Posted: Wed 27 Feb - 20:00 Post subject: Ligne PLM pk 403
Ligne PLM, Pk 403
Commune du lieu de spot : Tournus
Ligne : Paris-Lyon-Marseille
Accés : Par le train : Aucun
En voiture : Depuis l'A6 prendre la sortie 27 (Tournus) vers Sennecey le Grand par la N6. Faire 1,5 Km sur la N6 puis après une grande courbe arrivée sur la commune de Venière, ici prendre la première à droite juste à l'entrée du village. Prendre ensuite la direction de Gigny / Saone. Après le village faire environs 800 mètres jusqu'à un pont passant au dessus de la Ligne PLM. Vous êtes arrivés.
Conditions de spot : Trafic : Il s'agit la d'une des lignes les plus plaisantes en terme de trafic. Vous trouverez ici un trafic varié en terme de train et de matériel. TER, TGV, CIC, Corail, Trains internationaux, et un trafic fret assez soutenu malgrès les récentes baisses de trafic avec trains SNCF et Privés ....
Lumière : Sens pair : exploitable en matinée jusqu'en début d'après midi (selon saison) et en début de soirée ... Sens impair : exploitable toute la journée
Autre: Ligne PLM électrifiée 1500V donc matériel SNCF à courant continu. ___________________________________ [size=11][center]Julien Administrateur du Forum Webmaster Trains de France.com
Julio Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Julien
Posted: Wed 27 Feb - 20:01 Post subject: Ligne PLM pk 403
Je laisse videolf completer, si il a de nouvelles infos, et ajouter des photos représentatives car des photos en numérique seront tout de même mieux !!
___________________________________ [size=11][center]Julien Administrateur du Forum Webmaster Trains de France.com
videolf Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Albert
Posted: Wed 27 Feb - 20:04 Post subject: Ligne PLM pk 403
J'ajouterai qu'en se déplaçant d'environ 800m sur la gauche direction le sud, il y a un autre pont, d'où l'on peut également faire d'excellentes photos. On peut ainsi faire la navette entre les deux ponts sur le chemin qui longe les voies sans que l'on perde une circulation qui viendrait à ce moment-là, tout en variant les prises de vues...
Maintenant que j'ai bien en main le coin, je pense y faire d'autres passages surtout matinaux, vu les jours qui rallongent et donc pouvoir faire un max de fret...SNCF et privés. ___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...