Pour résumer, des idées oui il y en a. Des problèmes aussi hélas.
Je pense que le premier et le plus important est le fait que nous soyons dispersés. Je sais que l'on peut travailler par internet, mais les contacts entre personnes sont quand même plus valorisant surtout pour discuter d'une info à metttre ou pas, d'une photo à publier ou pas.
Donc une coordination difficile à mettre en place car j'exclus totalement le travail d'une seule personne au nom du forum. Et puis quel axe donner à ce magazine (vidéo ou newsletter) chemin de fer réel en temps réel? Info sur les trains français ou étrangers, sociétés nationales ou privées, et le touristique ? Bref, il y a des pistes dans tous les coins, ce qui nécessite un cahier des charges fixant les axes de travail, les responsabilités des uns et des autres.
Bref, quelque soit la forme à donner à ce magazine, rien ne peut se faire en amateur. L'enthousiasme c'est bien, mais soyez objectifs. Depuis que la question a été lancée, les uns et les autres nous nous sommes lancés dans nos idées pour quel résultat? Je schématise, et cette image est certes réductrice, mais elle s'imposera d'elle-même dès qu'il faudra mettre en pratique tout ce que nous avons dans nos cerveaux bouillonnants.
A mon sens, il faut garder notre fougue pour pérenniser le forum en lui donnant ses lettres de noblesse c'est-à-dire informations avérées, articles concis mais instructifs, photos de qualité, synthaxe et vocabulaire du meilleur niveau...(de mon côté, je m'y emploie).
Mes propos sont peut-être durs, mais travaillons déjà sur notre outil actuel pour gagner des visiteurs assidus qui postent infos et photos, le reste s'imposera de lui-même.
Je reste ouvert à vos propositions.