Posted: Thu 27 Mar - 16:39 Post subject: L'abandon ferroviaire : Stations de métro
présentation dans ce sujet des stations de métro de paris abandonnées
St Martin
Sur wikipedia il y wrote:
Saint-Martin est une ancienne station du métro de Paris, sur les lignes 8 et 9 entre les stations Strasbourg - Saint-Denis et République. Elle est située à la limite des 3e et 10e arrondissements de Paris.
La station fut fermée le 2 septembre 1939, au début de la Seconde Guerre mondiale et ne fut jamais rouverte, car elle a été jugée comme trop proche de la station Strasbourg - Saint-Denis.
La station a servi dans le passé à accueillir des personnes sans abri. Actuellement, les locaux sont utilisés par un accueil de jour pour personnes sans abri, géré par l'Armée du Salut.
Voici quelques photos perso :
l'entrée de l'Armée du Salut :
les escaliers :
des publicités d'époque sauvegardées :
une pas assez sauvegardée :
Last edited by geant vert on Wed 14 May - 23:05; edited 1 time in total
geant vert Petit posteur Offline
Posted: Thu 27 Mar - 17:28 Post subject: L'abandon ferroviaire : Stations de métro
Le voyageur perdu :
Couloir :
Un des 4 quais :
Un métro qui passe sur un autre quai :
Nico75 Trains de France.com Equipe : Modérateur Offline
Votre prénom: Nico
Posted: Thu 27 Mar - 19:19 Post subject: L'abandon ferroviaire : Stations de métro
ah ouai ! l'ambiance est vraiment spéciale !!
sympa ce reportage
Vicecitor Petit posteur Offline
Votre prénom: Vic...
Posted: Thu 27 Mar - 19:31 Post subject: L'abandon ferroviaire : Stations de métro
Toujours autant de charme ces vieilles stations abandonnées de métro
Et ça se conserve très bien , sauf avec les tags ___________________________________ Ma galerie photo sur flickr
videolf Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Albert
Posted: Thu 27 Mar - 19:42 Post subject: L'abandon ferroviaire : Stations de métro
Oui toujours autant de charme, mais je voudrais souligner le talent de notre ami qui sait faire dégager de ses photos, une atmosphère toujours irréelle, impalpable. Quant aux tags, même si je n'approuve pas, je trouve qu'ils apportent ici un semblant d'humanité ...
___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
Julio Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Julien
Posted: Thu 27 Mar - 23:39 Post subject: L'abandon ferroviaire : Stations de métro
Voici encore une superbe série de photo de notre Géant Vert !!!! Bravo et merci
Pour ce qui est des tags je trouve aussi que sa apporte un peu de vie dans ce souterrain ...
S U P E R B E ___________________________________ [size=11][center]Julien Administrateur du Forum Webmaster Trains de France.com
Posted: Fri 28 Mar - 03:34 Post subject: L'abandon ferroviaire : Stations de métro
merci
pourtant ces photos sont prises avec un vieu coucou : un nikon FE, avec comme péloche une fuji reala 100
Posted: Fri 28 Mar - 14:22 Post subject: L'abandon ferroviaire : Stations de métro
Oui mais comme on dit, ce n'est pas le matériel qui fait le photographe... et je rajoute une citation personnelle : "l'oeil est l'APN de l'âme"... à méditer. ___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
Posted: Tue 1 Apr - 17:50 Post subject: L'abandon ferroviaire : Stations de métro
plein d'autres photos et un peu d'historique sur la station sur mon chti site ouaibe :
Julio Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Julien
Posted: Tue 1 Apr - 21:10 Post subject: L'abandon ferroviaire : Stations de métro
Super ta mise a jour !!! Encore de très belles photos !! ___________________________________ [size=11][center]Julien Administrateur du Forum Webmaster Trains de France.com
Posted: Tue 1 Apr - 21:39 Post subject: L'abandon ferroviaire : Stations de métro
ouai : rien à rajouter
BB9220 Trains de France.com Equipe : Modérateur Offline
Votre prénom: Tomtom
Posted: Tue 1 Apr - 22:27 Post subject: L'abandon ferroviaire : Stations de métro
super reportage les photos sont magnifique ___________________________________ ça neuf mille deux cent bien !!!!!
Posted: Tue 1 Apr - 23:13 Post subject: L'abandon ferroviaire : Stations de métro
Posted: Wed 2 Apr - 00:03 Post subject: L'abandon ferroviaire : Stations de métro
Je ne sais quel mot employer pour te dire que ton site est fabuleux... ___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
Posted: Wed 2 Apr - 01:54 Post subject: L'abandon ferroviaire : Stations de métro