Comme convenu, je suis retourné voir ces voitures et surtout l'intérieur. Je vous rappelle qu'elles ont servi un temps de bureau, à une association qui milite pour l'environnement.
Place aux photos sans trop de commentaires, la vision des clichés parle d'elle-même :
L'entrée, c'est par ici :
Bien entendu, banquettes et porte-bagages ont disparus au moment de la transformation en bureaux :
Les rideaux ont servi pour tester des dessins chinois ?
Intercirculation, séparation des espaces de travail...
Tapis de sol aux armes de la maison. Surprenant de le voir encore là...
L'oiseau plongeur, ou l'écologie dans un environnement galvaudé...
Le nouveau wagon poubelle ?
Des potières à vantaux qui ne verront plus monter du monde...
Coup d'oeil sur l'intérieur des soufflets. Sur la plateforme, j'avais l'impression de ressentir encore les tac à tac des rails... Souvenir, quand tu nous tiens...
Le coin-salon de l'Orient-Express?
Fin du voyage. Au loin, la plateforme deferrée et ce hublot cassé montre toute la désolation qui règne en ces lieux.
Que dire, que penser ? Ce matériel est maintenant voué à une mort certaine...Déjà depuis mon avant dernier passage, une vitre, en plus du hublot a été cassée. Je vous ai épargné la photo. Combien de temps, cela va-t-il tenir? A côté se trouve une salle des fêtes, l'ensemble est en pleine nature. C'est vous dire ce qui peut se passer à l'occasion de soirées festives...
J'y retournerai régulièrement, histoire de faire un constat... Même pas envie de mettre un smiley...