Julio Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Julien
Posted: Sat 5 Apr - 22:09 Post subject: les flous
Au pire, en N&B sa atténuerait peut etre un peut le flou ... ___________________________________ [size=11][center]Julien Administrateur du Forum Webmaster Trains de France.com
BB 16028 Bon posteur Offline
Votre prénom: Olivier
Posted: Sun 6 Apr - 11:13 Post subject: les flous
je ne peuty pas essayer pour le moment car j'ai un transfert vers un disque dur externe, donc faut que j'evite d'enregistrer des truc pour le moment. promis j'essaie après. ___________________________________ Olivier
BB9220 Trains de France.com Equipe : Modérateur Offline
Votre prénom: Tomtom
Posted: Fri 25 Apr - 11:43 Post subject: les flous
merci bien BB16028 ___________________________________ ça neuf mille deux cent bien !!!!!
Posted: Fri 25 Apr - 11:55 Post subject: les flous
voila ce que ca donne avec photoshop. par contre augmenter la netteté comme ca fait ressortir du grain (j'en ai peut etre fait un peu trop), je remet l'original pour mieux comparer :
videolf Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Albert
Posted: Fri 25 Apr - 18:50 Post subject: les flous
Pour m'amuser, j'ai repris ta photo floue pour voir ce qu'on pouvait en tirer (je suis resté dans les limites acceptables de lisibilité) :
Avec photofiltre - renforcement de la netteté :
avec Gimp (technique de la goutte d'eau)
Toujours avec Gimp mais technique du filtre applique netteté plus une touche de goutte d'eau sur le n°
Comme tu le vois, il n'y a pas de solution miracle à moins que quelqu'un possède le post traitement magique....
___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
Posted: Sat 26 Apr - 11:01 Post subject: les flous
abracadabra et voila la photo est net
pas mal. c'est sur c'est moins bien que si la mise au point s'etait faite avec l'apn, mais c'est deja un peu mieux. ___________________________________ Olivier