Posted: Sun 6 Apr - 15:52 Post subject: La ligne Blois-Romorantin (rive gauche)
Hello!!, voici la suite du reportage sur la ligne Blois-Romorantin, cet après midi sous le grèle je suis allé rive gauche pour trouver ces magnifiques viaducs que beaucoup de gens prennes pour des aqueducs.
Voici les piles du viaduc sur la Loire bombardé durant la seconde guerre mondiale:
Ça ressemble beaucoup à un aqueduc mais quand même...
Il y a des endroits c'est juste un talus, et la végétation a bien reprise ses droits:
Voilà comment c'est sur un viaduc, imaginez vous qu'il y a 80 ans encore des trains circulaient ici:
Coucou de là-haut
Essaie N&B:
En esperant que ça vous a plu car il me rest encore 20km de ligne à explorer ___________________________________ Ma galerie photo sur flickr
Last edited by Vicecitor on Wed 16 Apr - 16:30; edited 1 time in total
geant vert Petit posteur Offline
Posted: Sun 6 Apr - 16:06 Post subject: La ligne Blois-Romorantin (rive gauche)
sympa la ballade.
y a des gares sur la ligne encore ?
Vicecitor Petit posteur Offline
Votre prénom: Vic...
Posted: Sun 6 Apr - 16:11 Post subject: La ligne Blois-Romorantin (rive gauche)
Je sais que il y en a une à Cour-Cheverny, sinon il y a plein de maison de garde barrière le long de la ligne ___________________________________ Ma galerie photo sur flickr
Julio Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Julien
Posted: Sun 6 Apr - 16:12 Post subject: La ligne Blois-Romorantin (rive gauche)
Pas mal y'a de beaux ouvrages d'art !! ___________________________________ [size=11][center]Julien Administrateur du Forum Webmaster Trains de France.com
Posted: Sun 6 Apr - 16:15 Post subject: La ligne Blois-Romorantin (rive gauche)
Bah oui c'est magnifique mais rien n'est fait pour que ça reste en état, comme avec l'aérotrain ___________________________________ Ma galerie photo sur flickr
Nico75 Trains de France.com Equipe : Modérateur Offline
Votre prénom: Nico
Posted: Sun 6 Apr - 16:20 Post subject: La ligne Blois-Romorantin (rive gauche)
vivement la suite du reportage
videolf Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Albert
Posted: Sun 6 Apr - 18:21 Post subject: La ligne Blois-Romorantin (rive gauche)
Belles images. On imagine quand même diffcilement que des trains ont circulé ici, car les traces d'infrastructure typique, en dehors du viaduc, semblent avoir disparues. ___________________________________ L'oeil est l'APN de l'âme. (Perso) http://apnendelire.eklablog.com/ Mon blog photo mais pas de trains...
BB 16028 Bon posteur Offline
Votre prénom: Olivier
Posted: Sun 6 Apr - 20:36 Post subject: La ligne Blois-Romorantin (rive gauche)
sympa ce petit reportage. merci ___________________________________ Olivier
Posted: Wed 16 Apr - 16:45 Post subject: La ligne Blois-Romorantin (rive gauche)
Voici la suite du reportage que j'ai faite cet après midi.
La semaine dernière nous nous étions arrêtés à l'entrée des Noëls, quartier sur la commune de Vineuil, ici on arrive au bout du viaduc, et là un terrain privé qui me fait perdre la ligne:
Puis je trouve cette halle à marchandise, Seul batiment ferroviaire dans le village:
Puis je sors du village et je trouve cette maison de garde barrière, bien à l'abandon, où il faudra que je retourne pour faire d'autres photos, car elle est vraiment pas mal, surtout la déco intérieure :
Pour finir voici le pont sur le Cosson, bien conservé par rapport aux autres viaducs car lui, sert encore:
C'est tout pour aujourd'hui car le reste de la ligne est un peu différent ___________________________________ Ma galerie photo sur flickr
Posted: Wed 16 Apr - 17:39 Post subject: La ligne Blois-Romorantin (rive gauche)
sympa les photos
pourquoi elle est différente la suite ?
Posted: Wed 16 Apr - 18:13 Post subject: La ligne Blois-Romorantin (rive gauche)
Car il y a plus tellement de ligne mais surtout des arbres qui font le tracé de la voie, et il y a aussi pleins de maisons de garde barrière ___________________________________ Ma galerie photo sur flickr
Posted: Wed 16 Apr - 18:25 Post subject: La ligne Blois-Romorantin (rive gauche)
ok
Julio Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Julien
Posted: Wed 16 Apr - 19:21 Post subject: La ligne Blois-Romorantin (rive gauche)
Merci belles photos !!! ___________________________________ [size=11][center]Julien Administrateur du Forum Webmaster Trains de France.com