Posted: Fri 9 May - 12:55 Post subject: JPO Gare de Brest 05 avril 2008
Dans le cadre du mois ( avril) de la science, la gare de Brest a ouvert ses portes. Visite très variée car accueil dans le hall de la gare avec une description du site Sncf.com. Ensuite visite,explication et rôle de l'accueil et du poste d'aiguillage. Enfin le clou j'ose dire, visite d'une cabine de TGV A. Attention à la marche la rame étant sur une voie de garage.
Voici donc un post , visant plutôt à vous montrer l'ambiance. Peu de photo, pas terrible , la gare de Brest est un enfer pour prendre des photos car seules les rames aux départs sont à quai les autres sont sur des voies de garage entourés de poteaux et autres grilles.
Vue de 3/4 de la rame TGV A n°398 sur une voie de garage. Attention la marche est très haute obligation de s'accrocher, je ne savais que pour être Tgviste la journée commençait par un peu de sport.
Détail du n° de la rame. Ce TGV n'est pas encore rénové Lacroix , il est temps...
Voitures Corail derrière le nez de la 398. Ces voitures sont utilisés sur les relations TER Brest-Rennes ( conjointement avec voitures TER Bretagnes). On bien sur les trains du ski Brest-Briançon, ou bien les très rares pélerins.
Et voilà le seul train à se mettre sous la dent en ce samedi, jours très creux à Brest.
D'ailleurs à ce propos je me demandais si il avait des personnes sur ce forum de Brest ?
Nico75 Trains de France.com Equipe : Modérateur Online
Votre prénom: Nico
Posted: Fri 9 May - 19:03 Post subject: JPO Gare de Brest 05 avril 2008
salut ! merci pour les photos et pour le reportage.
juste 2,3 petites choses :
- fait attention au format de tes photos : 800x600 est le format utilisable dans la mesure du possible sur ce forum (j'ai donc redimensionné tes photos) (si c'est un problème d'hébergeur, répond moi par MP pour voir ce qu'on peut faire )
- je ne comprenais pas pourquoi les images ne s'affichaient pas dans le forum dans le message que tu avais posté : la case Désactiver le BBCode dans ce message était cochée.
c'est moins pratique quand même pour voir les photos je l'ai donc décochée
- enfin, tu l'as remarqué, j'ai déplacé le sujet dans sa région si j'ose dire ...
Dans la rubrique agenda, ce sont plutôt les futurs rendez vous qu'on inscrit.
Pour les reportages, on les replace dans les régions où ils ont été faits : les Brestois viendront surement en priorité dans ce sous forum et ainsi tu auras plus de chance de tomber sur eux
mais si la JPO est toujours en cours, ré-ouvre un article dans l'agenda pour le signaler mais privilégie les photos pour les autres sous forums k
merci encore pour ce premier reportage et à bientôt pour la suite
videolf Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Albert
Posted: Fri 9 May - 19:16 Post subject: JPO Gare de Brest 05 avril 2008
Bravo pour ce premier reportage. Le tout est de s'y mettre...
Nota Bene : quand un modo se met au boulot, ça va tout de suite mieux pour le forum. J'avais bien vu le pb, mais étant de jardinage aujourd'hui (entre autre) je n'ai pas pu m'occuper de cela. Merci Nico d'avoir rattrapé la situation.
Julio Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Julien
Posted: Fri 9 May - 20:21 Post subject: JPO Gare de Brest 05 avril 2008
T'as de la chance de voir encore des 25500 en livrée béton vers chez toi !!!! Sa fait super longtemps que j'en ai pas vue !!! ___________________________________
Nico75 Trains de France.com Equipe : Modérateur Online
Votre prénom: Nico
Posted: Fri 9 May - 21:29 Post subject: JPO Gare de Brest 05 avril 2008
videolf wrote:
Nota Bene : quand un modo se met au boulot, ça va tout de suite mieux pour le forum. J'avais bien vu le pb, mais étant de jardinage aujourd'hui (entre autre) je n'ai pas pu m'occuper de cela. Merci Nico d'avoir rattrapé la situation.
j'ai quand même mis un quart d'heure à trouver cette fichu case cochée ... j'espère qu'Alexis va pas recevoir un mail à chaque traitement sur son message sinon vu le nombre de trucs que j'ai tenté, il va être innondé
Interloire44 Petit posteur
Posted: Mon 12 May - 13:34 Post subject: JPO Gare de Brest 05 avril 2008
julio44-69 wrote:
T'as de la chance de voir encore des 25500 en livrée béton vers chez toi !!!! Sa fait super longtemps que j'en ai pas vue !!!
Il y en a eu une samedi qui assurait un TER entre Rennes et Nantes, d'ailleurs c'est celle en photo, la 25574 avec une rame RRR.
Interloire44
Julio Trains de France.com Equipe : administrateur Offline
Votre prénom: Julien
Posted: Mon 12 May - 14:52 Post subject: JPO Gare de Brest 05 avril 2008
A oui je ne savais meme pas que ce train en RRR circulais toujours, j'étais convaincu qu'il avait était remplacé par une ZTER ... ___________________________________